publicité

Culture

Côte d’Ivoire. Un festival initié pour compléter la formation scolaire des élèves

Publié le :

L’éducation des enfants ne doit pas se limiter seulement à ce qu’ils reçoivent entre les 4 murs des salles de classe. Ils ont besoin de recevoir d’autres enseignements à travers d’autres disciplines qui ne sont pas forcément prises en charge par les programmes scolaires, pourtant nécessaires à leur épanouissement. 


Et qui peuvent dans l’avenir permettre à l’enfant de forger sa personnalité. Ce complément d’éducation, de formation, le Réseau ivoirien pour la promotion de l’art, la culture, le tourisme et l’éducation entend l’offrir aux élèves à travers les jeux. D’où l’initiation du festival scolaire des arts et cultures (Fesac). Ce festival créé en 2018, était à sa 4ème édition le 2 avril dernier à Yopougon précisément au collège Offoumou Yapo.


 Le festival a rassemblé 40 établissements scolaires de la Dren A 3 de Yopougon. Au menu, carte postale, chants, ballets traditionnels et modernes, et bien d’autres activités. A travers ces différentes disciplines, les élèves ont su montrer leur savoir-faire au grand plaisir des promoteurs, dont le commissaire général de l’évènement M.Guei José Ferole Nestor. Le fondateur de l’établissement hôte, M.Offoumou Richard n’a pas caché sa satisfaction de voir les élèves s’épanouir à travers ses jeux. Egalement d’accueillir un tel évènement. Les initiateurs entendent élargir cet évènement à l’échelle nationale pour les prochaines éditions.

Diomandé Karamoko



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

9 mars 2026

Interview à charge de Sylvia Bongo : Biahodjow dénonce des «contre-vérités» et met France 24 en garde

9 mars 2026

Système judiciaire ivoirien : Le taux de traitement des dossiers dans les juridictions s’améliore

9 mars 2026

Iran : l'Assemblée des experts a désigné son nouveau guide suprême

9 mars 2026

Dissolution des partis politiques : Cellou Dalein dénonce “une décision injuste” visant à instaurer un parti-État

9 mars 2026

La maison de Rihanna visée par des tirs à Los Angeles (médias américains)



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité