Le jeudi 24 mars 2022, Madame Nassénéba TOURE a été honorée par la Fondation « Il n’y a pas de Limit ou « There Is No Limit Foundation ».
En effet, la Ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfant a reçu de cette fondation américaine, une haute distinction, l’Awards du leadership politique et des relations avec le service public, en reconnaissance de sa contribution à la promotion des droits humains et de l'équité entre les sexes.
Cette distinction a eu lieu au cours d’une cérémonie officielle, organisée par There Is No Limit Foundation, en marge de la 66ème session de la condition de la femme qui se tient aux Nations Unies à New York du 14 au 25 mars 2022. Elle a enregistré la participation plusieurs diplomates africains auprès des Nations, des Hommes d’affaires et des membres de la délégation ivoirienne à la CSW66.
Au nombre des diplomates, on note la présence notamment de SEM Léon KACOU ADOM, Ambassadeur de Côte d’Ivoire auprès des Nations Unies, SEM Seydou SINKA, Ambassadeur du Burkina Faso auprès des Nations Unies, SEM TIJJANI Muhammad-Bande, Ambassadeur du Nigéria Faso auprès des Nations Unies, SEM Marc Hermanne G. ARABA et SEM Inza CAMARA, Consul Général de Côte d’Ivoire à New York.
La Fondation There Is No Limit a été fondée en 2008 par les sœurs guinéennes Mariama Mounir CAMARA et Aissata Mounir Belgrade CAMARA, toutes deux, survivants de la violence domestique et sexiste. Depuis lors, la Fondation There Is No Limit est devenue une organisation réputée et largement reconnue qui a touché plus de 30 000 personnes. Elle a également atteint plus de 10 millions de personnes grâce au plaidoyer des fondatrices pour protéger les droits des femmes et des filles et pour mettre fin aux pratiques néfastes telles que les mutilations génitales féminines.
La mission principale de la fondation est de veiller à ce que les personnes, en particulier les femmes et les enfants, vivent dans la dignité et la sécurité tout en réalisant leur plein potentiel socio-économique.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d'Ivoire-Maroc : « Nos pays s'en sortiront ensemble » (O. El Ferdaous, nouvel Ambassadeur du Maroc)
-
Côte d’Ivoire. Drogues et banditisme : Epervier XI frappe partout
-
Plus de 2,3 millions d'hectares bornés par le PRESFOR : La Banque Mondiale exprime son satisfécit à l’AFOR
-
Côte d’Ivoire : les Ambassadeurs de l’Algérie et de la Mauritanie s’en vont
-
Miss Côte D’Ivoire 2026 : Samuel Eto’o, invité d’honneur
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-
Côte d’Ivoire . Six pays d’Afrique, d'Europe et d'Asie envoient de nouveaux Ambassadeurs auprès de Ouattara
-
Obama inaugure son musée présidentiel entouré de Bush, Clinton et Biden
-
Côte d’Ivoire. Fondation Children Of Africa - La Coupe Dominique Ouattara à la conquête de 80 villes
-
Côte d’Ivoire. Quatre voleurs pour deux motos
-
Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa : cap sur le 10e gala en octobre
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (2/2)- Faute de contrats renouvelés, les opérateurs arrêtent la collecte
-
Mondial-2026: la mère du gardien du Cap-Vert pourra finalement entrer aux Etats-Unis
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (1/2)- : Après l’ultimatum d'Amédée Kouakou, seulement 100 tas d’ordures sur 800 ont été traités
-
Sommet « Initiative cacao » Côte d’Ivoire - Ghana : pour une politique commune de prix profitable aux producteurs
-
Agriculture. La Côte d'Ivoire et l’Uemoa adoptent une feuille de route jusqu'en 2040
-





