publicité

Culture

Côte d’Ivoire . Olivia Yacé reçoit les félicitations du Président Ouattara

Publié le :

Parmi les premiers messages de félicitations, qui ont été adressés à l’ivoirienne Olivia Yacé, après qu’elle a été classée 2eme dauphine, de la 70eme édition du concours Miss monde, figure en bonne place, celui du Président Alassane Ouattara. « Mes chaleureuses félicitations à notre Miss, Olivia Yacé, 2eme Dauphine au concours Miss Monde, pour avoir dignement représenté notre pays et magnifié la culture ivoirienne sur la scène mondiale. Nous sommes fiers de toi », lui a écrit Alassane Ouattara.

L’accession de la jeune Olivia Yacé a ce rang honorable des plus belles filles du monde, constitue sans nul doute une fierté en général pour l’Afrique et singulièrement pour la Côte d’Ivoire. En ce sens que c’est la première fois qu’une africaine francophone parvient à ce niveau du concours.

Agée de 24 ans, Olivia Yacé est la fille du maire de la commune de Cocody. En l’occurrence Jean-Marc Yacé. Mais également la petite fille de Philippe Yacé, l’un des premiers compagnons de lutte pour l’indépendance de Felix Houphouët Boigny, le premier Président de la République de Côte d’Ivoire. Elle avait remporté le concours Miss Côte d’Ivoire en 2021. Suite à cette élection, elle s’est véritablement préparée pour participer au concours Miss monde. Pour ne pas dire qu’elle a mis tout en place pour sortir son épingle du jeu. Olivia Yacé a fait appel à des communicants de renom, des stylistes, un coach en démarche, et bien d’autres compétences. Par-dessus tout, la jeune fille est mannequin depuis l’âge de 13 ans, et est très instruite sur la mode. Nul doute que, tous ces atouts en plus de ceux qui lui sont naturellement propres, ont contribué à faire de Olivia Yacé, la deuxième plus belle et élégante fille du monde.


Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 décembre 2025

Le pape appelle l’Ukraine et la Russie à trouver le «courage» de dialoguer directement

25 décembre 2025

La MONUSCO lance un projet d’adduction d’eau dans le quartier Sayo de Beni

25 décembre 2025

À Bissau, Dakar tente une médiation en coulisses pour apaiser et faire libérer les opposants

25 décembre 2025

Fonds de prévoyance de la police nationale: Plus de 400 millions FCFA distribués aux policiers retraités

25 décembre 2025

Côte d'Ivoire: 1997 établissements sanitaires privés illégaux fermés sur 3997 contrôlés de 2022 à 2025 (Officiel)



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité