publicité

Culture

Côte d’Ivoire.Masa 2022 : Des spectacles forts appréciés par le public, bouclent la 12e édition

Publié le :

La 12e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan (Masa), s’est achevée le samedi 12 mars 2022 au Palais de la Culture de Treichville, au cours d'une cérémonie riche en couleurs. Des spectacles forts appréciés par le public. Ce, malgré de nombreux soucis notamment des problèmes d'organisation, des retards dans le démarrage des spectacles, des pannes techniques et des coupures d’électricité.

« J’ai fortement apprécié le cirque, le street art et le slam. Mais un peu agacé par le manque de ponctualité des spectacles. Nous espérons que la prochaine édition sera encore meilleure », souhaite Roger Aka. Pour Aude Kablan, le Masa était au top. « Les prestations artistiques étaient de bonne qualité ». « J’ai beaucoup aimé les contes et les pièces théâtralles qui ont été présentés par les différentes compagnies », confie Franck Zadi.

. Pendant une semaine, du 5 au 12 mars, les spectateurs, malheureusement pas tout le temps nombreux comme on l’aurait aimé, ont assisté à plusieurs représentations au Palais de la culture, au Goethe institut, à l’Institut français, et à l’espace Yelams pour les spectacles en In. En plus de ces lieux, des sites situés dans les communes d’Abobo, Cocody, Koumassi, Yopougon, Grand-Bassam ainsi que le Centre national des arts et de la culture (CNAC) de Treichville, ont aussi reçu des spectacles.

Hormis les programmes artistiques, des ateliers de réflexion sous le thème général à savoir « Les industries créatives : le défi des contenus » ont également été organisés. Au cours de ces rencontres, des artistes, des professionnels de médias, des experts de l’économie numérique et des opérateurs culturels, ont exposé leurs expériences sur le sujet et esquissé des stratégies susceptibles d’aider les écrans et les salles du monde, à relever le défi des contenus différenciés et des catalogues pertinents.

Notons que la 12e édition du Marché des Arts du Spectacle d’Abidjan a enregistrée la participation de 5000 festivaliers et 98 groupes artistiques venus de 26 pays. Quant au public, il a eu droit à 196 spectacles toutes catégories confondues.

Boubakar Barry






publicité

FIL INFO

8 décembre 2024

Bandundu : lancement de la Journée mondiale de lutte contre le VIH

8 décembre 2024

Notre-Dame de Paris rendue à la France et au monde

8 décembre 2024

Guerre civile en Syrie : Menés par des islamistes radicaux, les rebelles ont pris Damas, Bachar al-Assad est en fuite

8 décembre 2024

Coopération Burkina Faso-Chine : La municipalité de Shanghaï fait don d’équipements à des personnes vulnérables

8 décembre 2024

« Tableau Blanc » : Nouvel album d’Espoir 2000, sept ans après



Fanico

Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale


Annonces
publicité