publicité

Economie

Côte d’Ivoire. La grande distribution sensibilisée au respect des prix plafonnés

Publié le :

Le ministère du Commerce et de l’Industrie en liaison avec le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), a rencontré le jeudi 10 mars 2022 les acteurs de la grande distribution, afin de les informer des mesures prises par le gouvernement. Notamment celle relative au plafonnement des prix de sept produits de grande consommation. A savoir l’huile de palme raffinée, le riz, la tomate concentrée, le sucre, le lait, les pâtes alimentaires et la viande de bœuf. Des prix sur le respect desquels, la délégation a beaucoup insisté.

« Les agents du ministère du Commerce et de l’Industrie seront intransigeants dans les contrôles. Tout contrevenant s’exposera à la rigueur de la loi », averti Aimé Koizan, directeur général du commerce intérieur.


Pour sa part, la Secrétaire Exécutive du Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC), Dr Ranie-Didice Bah-Koné, a exhorté les représentants de la grande distribution, à s’engager résolument dans la lutte contre la vie chère. En pratiquant des prix bas sur les produits de grande consommation, notamment les denrées alimentaires de première nécessité.


En réponse, les acteurs de la grande distribution ont réaffirmé leur engagement à respecter strictement les décisions des pouvoirs publics, afin de protéger le pouvoir d'achat des consommateurs ivoiriens.


Notons que dans le cadre de ces tournées, une rencontre entre le ministère du Commerce et les représentants des boutiques dans les quartiers, est prévue le lundi 14 mars 2022.


Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité