publicité

Culture

Clôture du « Festival Saint Pierre » : Bruno Koné croit en la renaissance de San Pedro

Publié le :



Les populations de San Pedro ont été conviées, du 21 au 27 février dernier ,à la 4e édition du Festival Saint Pierre, un événement culturel qui est en phase de devenir l’un des plus important de Côte d’Ivoire, de par la richesse et la variété de son contenu.
Initié par le député maire de San Pedro, le Ministre Anoblé Félix, ce festival qui a vu la participation de plusieurs milliers de pétruciens s’est achevé ce samedi 25 février, avec la présence effective de Madame Badou Arlette, représentant le grand patron de la cérémonie, le premier ministre Patrick Achi, du Président du festival, le Ministre Bruno Nabagné ainsi que plusieurs autres personnalités de la région.




La création de ce festival, aux dires de son initiateur, répond aux besoins de repositionner la ville de San Pedro, comme « la première destination touristique et le 2e pôle économique de la Côte d’Ivoire ». Il veut pour ce faire réunir toutes les forces vives de sa région pour porter haut ce projet.
La mobilisation des membres du gouvernement, à la cérémonie de clôture dudit festival en disait long sur l’ambition de ses organisateurs.

Pour Bruno Koné, président du festival, cette activité culturelle épouse parfaitement la vision du chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara et son premier Ministre, Patrick Achi, qui œuvrent au quotidien pour le développement de toutes les villes de Côte d’Ivoire.
Le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme a cependant regretté que San Pedro ait perdu son lustre d’antan. « San Pedro était l’une des villes les mieux structurées de Côte d’Ivoire, avec un plan d’urbanisme directeur. Malheureusement tout cela s’est délité au fil des temps… ».
Poursuivant, il a affirmé sa détermination à accompagner les autorités de San Pedro dans le projet de redressement de la cité portuaire. « Nous devons travailler main dans la main pour faire de San Pedro une ville moderne, belle et agréable. Nous en sommes capables », a-t-il martelé.

Notons que ce dernier jour de festival a été marqué par le défilé des communautés vivant dans la cité portuaire et leurs danses folkloriques, des prestations d’artistes en vogue, sans oublier les nombreux stands gastronomiques qui ont permis aux milliers de festivaliers de ne manquer de rien pour satisfaire à leurs besoins de nourritures et de boissons.




publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité