publicité

Culture

Clôture du « Festival Saint Pierre » : Bruno Koné croit en la renaissance de San Pedro

Publié le :



Les populations de San Pedro ont été conviées, du 21 au 27 février dernier ,à la 4e édition du Festival Saint Pierre, un événement culturel qui est en phase de devenir l’un des plus important de Côte d’Ivoire, de par la richesse et la variété de son contenu.
Initié par le député maire de San Pedro, le Ministre Anoblé Félix, ce festival qui a vu la participation de plusieurs milliers de pétruciens s’est achevé ce samedi 25 février, avec la présence effective de Madame Badou Arlette, représentant le grand patron de la cérémonie, le premier ministre Patrick Achi, du Président du festival, le Ministre Bruno Nabagné ainsi que plusieurs autres personnalités de la région.




La création de ce festival, aux dires de son initiateur, répond aux besoins de repositionner la ville de San Pedro, comme « la première destination touristique et le 2e pôle économique de la Côte d’Ivoire ». Il veut pour ce faire réunir toutes les forces vives de sa région pour porter haut ce projet.
La mobilisation des membres du gouvernement, à la cérémonie de clôture dudit festival en disait long sur l’ambition de ses organisateurs.

Pour Bruno Koné, président du festival, cette activité culturelle épouse parfaitement la vision du chef de l’Etat, le Président Alassane Ouattara et son premier Ministre, Patrick Achi, qui œuvrent au quotidien pour le développement de toutes les villes de Côte d’Ivoire.
Le Ministre de la Construction du Logement et de l’Urbanisme a cependant regretté que San Pedro ait perdu son lustre d’antan. « San Pedro était l’une des villes les mieux structurées de Côte d’Ivoire, avec un plan d’urbanisme directeur. Malheureusement tout cela s’est délité au fil des temps… ».
Poursuivant, il a affirmé sa détermination à accompagner les autorités de San Pedro dans le projet de redressement de la cité portuaire. « Nous devons travailler main dans la main pour faire de San Pedro une ville moderne, belle et agréable. Nous en sommes capables », a-t-il martelé.

Notons que ce dernier jour de festival a été marqué par le défilé des communautés vivant dans la cité portuaire et leurs danses folkloriques, des prestations d’artistes en vogue, sans oublier les nombreux stands gastronomiques qui ont permis aux milliers de festivaliers de ne manquer de rien pour satisfaire à leurs besoins de nourritures et de boissons.




publicité

FIL INFO

8 décembre 2024

Bandundu : lancement de la Journée mondiale de lutte contre le VIH

8 décembre 2024

Notre-Dame de Paris rendue à la France et au monde

8 décembre 2024

Guerre civile en Syrie : Menés par des islamistes radicaux, les rebelles ont pris Damas, Bachar al-Assad est en fuite

8 décembre 2024

Coopération Burkina Faso-Chine : La municipalité de Shanghaï fait don d’équipements à des personnes vulnérables

8 décembre 2024

« Tableau Blanc » : Nouvel album d’Espoir 2000, sept ans après



Fanico

Jessica Diomande 29 novembre 2024
Pourquoi Kamala Harris n’a pas réussi à convaincre l’Amérique
Mandiaye Gaye 19 novembre 2024
Législatives anticipées du 17 novembre 2024
Jean Bonin 3 octobre 2024
Dérives meurtrières de la FESCI et violences dans le système éducatif ivoirien ; j’accuse…
Ali Bongo 19 septembre 2024
Lettre d’adieu politique : Ali Bongo appelle à la réconciliation nationale


Annonces
publicité