publicité

Sport

Côte d’Ivoire.Election à la FIF : Les clubs rejettent la proposition de la FIFA et du Conor-Fif

Publié le :

Les clubs ont rejeté le samedi 26 février 2022, lors de l’Assemblée Générale (AG), de toilettage des textes de la Fédération Ivoirienne de Football (Fif), la proposition de la Fifa et du Conor-Fif concernant les parrainages des candidats.

Ainsi, il faudra 3 clubs de Ligue 1, 2 de Ligue 2, 2 de division 3 et un Groupement d’intérêt soit huit parrainages, pour briguer la présidence de la Fif. Les membres actifs ont également marqué leur ferme désaccord concernant le double parrainage.

Il convient de rappeler que, la Fifa et le Conor-Fif souhaitaient alléger les conditions liées au parrainage, en autorisant 4 au lieu de 8 parrains. L’élection à la présidence de la Fif est prévue sauf coup de tonnerre le 23 mars 2022.

Boubakar Barry





publicité

FIL INFO

10 mai 2025

Exportations : la Chine déjoue les statistiques malgré l’assaut de Trump

10 mai 2025

L’Inde et le Pakistan ont accepté un «cessez-le-feu immédiat», selon Islamabad

10 mai 2025

Gaza : des agences de l’ONU condamnent le plan israélien visant à utiliser l’aide comme un "appât

10 mai 2025

Au moins 6 décès dus à l’explosion des engins non explosés à Goma depuis janvier

10 mai 2025

Lithium au Mali : la société civile plaide pour un cadre juridique spécifique et le traitement du minerai sur place



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité