publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Les examens et concours pédagogiques 2022 sont ouverts.

Publié le :

Le directeur de cabinet du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation Mamadou Binaté, a procédé le samedi 26 février au lancement de quatre concours et examens pédagogiques au titre de l’année 2022, au Lycée classique deCocody et au Lycée moderne du Plateau.

Il s’agit du concours d’accès à la fonction d’adjoint au chef d’établissement (Ace), du concours d’accès au directeur adjoint du(Cafop), centre d’animation de la formation pédagogique, et des certificats d’aptitude élémentaire pédagogique (Caep etCap).

Pour le directeur de cabinet, à travers ces examens et concours qui se veulent transparents et rigoureux, le ministère entend sélectionner les enseignants et gestionnaires d’établissements les plus compétents, pour relever le défi de la qualité de l’apprentissage en Côte d’Ivoire.

« Nous sommes là pour dire aux acteurs et aux candidats que c’est la tolérance zéro pour la fraude (…) Nous serons intransigeants envers ceux qui ne respecterons pas les règles », a prévenu M. Binaté.

Notons que 232 candidats sont inscrits pour le concours d’Ace pour 150 postes à pourvoir. Six candidats pour les cinq postes d’adjoint au directeur de Cafop. 286 et 104 candidats respectivement pour le Caep et le Cap.

Les candidats seront évalués pendant une journée dans plusieurs épreuves notamment la dissertation, l’administration et l’organisation des établissements scolaires, les mathématiques, le français et la psychologie de la pédagogie. Les épreuves se tiennent sur une journée.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 juillet 2026

Cuba : six Gabonais parmi les 1 899 diplômés de l’Université des sciences médicales de La Havane

24 juillet 2026

Union africaine : Abidjan ouvre le chantier du financement industriel africain

24 juillet 2026

RDC.Le Gouvernement veut renforcer la riposte contre l'épidémie d'Ebola en Ituri

24 juillet 2026

“Éloignez-vous”: l’Iran lance un avertissement aux civils qui se trouvent près des bases américaines

24 juillet 2026

Équipe nationale d’Italie : Guardiola décline l’offre, Pirlo en pole pour la Nazionale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité