publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Augmentation des prix : Le Comité de lutte contre la vie chère sensibilise les commerçants

Publié le :

La mauvaise conjoncture économique mondiale actuelle pèse partout sur les produits de première nécessité. Une situation à laquelle la Côte d’Ivoire n’échappe malheureusement pas..

Face à cette inquiétude grandissante, le ministère du Commerce et de l’Industrie à travers le Conseil National de lutte contre la Vie chère, a décidé de rencontrer les acteurs de ce secteur. Ainsi, le lundi 21 février 2022, une rencontre a eu lieu avec le bureau de la Nouvelle Coopérative de commercialisation de Produits Vivriers (Cocoprovi), au marché Gourou d'Adjamé.

Elle visait à recueillir les informations du terrain. « Sur certains produits comme l'huile, le cube d’assaisonnement ou encore la viande, dont les prix sont effectivement en hausse. Toutefois, il ne s’agit pas d'une flambée générale des prix. On a pu observer que les prix de certains produits comme l’oignon, le sucre ou encore le gombo, connaissent une stabilité », précise Dr Ranie-Didice Bah-Koné, Secrétaire exécutif du Cnlvc.

Elle invite les commerçants à adopter des comportements responsables : « Certes la conjoncture internationale n'est pas favorable, mais il ne faut pas en rajouter », supplie-t-elle. Enfin, la première responsable du Cnlvc a rappeller à ses hôtes que toute pratique spéculative est punie par la loi. « Le ministère du Commerce et de l’Industrie veille. Les commerçants qui s’adonnent à des hausses abusives risquent des sanctions ».

Pour rappel, le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère a pour mission principale d’assurer la coordination et le suivi de la mise en œuvre des stratégies de lutte contre la vie chère définies par le gouvernement

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

24 juillet 2026

Cuba : six Gabonais parmi les 1 899 diplômés de l’Université des sciences médicales de La Havane

24 juillet 2026

Union africaine : Abidjan ouvre le chantier du financement industriel africain

24 juillet 2026

RDC.Le Gouvernement veut renforcer la riposte contre l'épidémie d'Ebola en Ituri

24 juillet 2026

“Éloignez-vous”: l’Iran lance un avertissement aux civils qui se trouvent près des bases américaines

24 juillet 2026

Équipe nationale d’Italie : Guardiola décline l’offre, Pirlo en pole pour la Nazionale



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité