Le président national du Front des Démocrates Camerounais (FDC), Dénis Emilien Atangana estime qu’il est plus que jamais temps de nationaliser le banc de touche de la sélection nationale.Dans une publication sur sa page Facebook le 14 février 2022, Dénis Emilien Atangana s’est montré contre la décision de maintien de Toni Conceicao, comme entraineur des Lions Indomptables du Cameroun. Pour se faire entendre, l’homme politique annonce pour bientôt l’organisation d’une marche pacifique pour demander le départ du coach portugais.
« Nous demandons au peuple camerounais d’être prêt. Le FDC va déposer dans les heures avenir une déclaration de manifestation publique auprès des autorités compétentes pour organiser une grande marche républicaine pour demander le limogeage de Conceiçao et le recrutement d’être camerounais au poste d’entraîneur national », a écrit Denis Atangana.
Notons que le 4 février 2022, l’homme politique demandait aussi le départ de l’actuel ministre des Sports et de l’éducation physique. « Je pense qu’il serait judicieux d’ouvrir une enquête sur la demi-finale Cameroun-Égypte. Comment ont fait joueurs Camerounais pour rater 3 penalties sur notre propre stade et devant plus de 50 000 spectateurs à Olembe ? Il y a quelque chose qui cloche », expliquait-il.
« C’est inacceptable, insupportable et impardonnable de manquer trois penalties d’un match aussi capital pour une équipe dans son propre pays et devant son peuple. Le Ministre des sports et son coach qui n’a aucune référence ailleurs doivent démissionner. C’est une urgence absolue », commentait Denis Émilien Atangana.
FRANÇOIS GAËL MBALA
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
CAN 2025. Soutien aux Éléphants : Le Président de la Fédération remercie les Ivoiriens
-
Billet. Une lettre à Faé-Moïse
-
CAN 2025. Défaite des Éléphants face aux Pharaons : le poids de l’histoire, la superstition du maillot blanc
-
CAN 2025: les Lions Indomptables éliminés, que retenir ?
-
Côte d’Ivoire. Vidéo verbalisation : « abus, sanctions sans recours, arnaques » selon des usagers
-
CAN 2025 : une tablette permet aux non-voyants de suivre les matchs en direct
-
Carnet de route. Abidjan - Ibadan - Abidjan en voiture : (2/2)- A La découvertes d’autres réalités
-
Et si on enseignait le vodun dans les écoles béninoises ?
-
Carnet de route. Abidjan - Ibadan - Abidjan en voiture : (1/2)- 1 200 kilomètres de fatigue et de contrastes
-
Côte d'Ivoire : le secteur agricole en pleine transformation depuis 2011
-
Côte d’Ivoire. Ouattara attend des ministres des résultats concrets pour 2026
-
"Bonne année" aux ministres sortants. Ils sont devenus accessibles
-
Côte d'Ivoire. Traditions : le jour où les génies se réunissent sur la Lagune Aby
-
Un matelas de 3 cm et un supplément à payer pour un Snickers: la vie de Maduro en prison
-
Côte d’Ivoire. Gouvernement, districts, Présidence : Ouattara met fin aux fonctions de tous les ministres
-
CAN 2025. Les Éléphants face aux Pharaons : vaincre le signe indien
-
Côte d’Ivoire. 277 doses de cocaïne saisies dans un village
-
Côte d’Ivoire : une nouvelle station de traitement renforce la desserte à San Pedro
-
CAN Maroc-2025 : La Côte d’Ivoire corrige le Burkina Faso
-
A-t-on oublié ce qui est arrivé à Saddam Hussein et Kadhafi ?
-
François Bikoro exige des technocrates pour le futur gouvernement de Paul Biya
-
Côte d’Ivoire. Lotissements anarchiques : bientôt la fin des régularisations
-
Kibarou. Quel grand désordre mondial !
-
Côte d’Ivoire. RHDP : du rififi entre des cadres du Bafing
-
Maduro exhibé sur les réseaux sociaux : la « mort » de l’ONU !
-
CAN 2025. Éléphants, attention au piège du « champion maudit »
-
Donald Trump annonce la capture de Nicolás Maduro après des frappes américaines
-
Bénin - Égypte (8e de finale de CAN) : La grosse prime promise aux Guépards en cas de victoire
-
Côte d’Ivoire. 2 janvier : un air de ville morte (Alépé)
-
CAN 2025. A Marrakech, le ministre Adjé Silas Metch mobilise les supporters des Éléphants
-






