« Vous êtes méchant », a dit la juge, à l’endroit de Kouadio Brou Joel. Tant le comportement du prévenu l’a surpris et mis en colère à la fois. Il a détourné tout le matériel de construction sur le chantier dont il avait à charge la gestion. Et cela lui a coûté 12 mois de prison ferme.
2,5 tonnes de sacs de carreaux, 6 rouleaux de fils de courant, 6 pots de peinture. Tout ce lot de matériels, Joel les a tout simplement détournés pour les vendre, à l’insu de Soro Jacques propriétaire du chantier de construction. Pourtant, Jacques avait placé une telle confiance en ce père de deux enfants, de profession carreleur, pour lui confier la gérance de son chantier situé dans une commune d’Abidjan dont le nom n’a pas été révélé. Il ignorait cependant que l’individu avait une autre idée plus sombre derrière la tête. Joel a fait le plein d’un véhicule, pour les liquider très rapidement. C’est très amer que le propriétaire du lieu a constaté plus tard, que tout a disparu sur son chantier. Il porte plainte contre lui à la police. L’individu qui avait disparu de la circulation est cueilli chez lui à domicile par des éléments des forces de l’ordre.
A la police comme devant la juge du tribunal des flagrants délits du Plateau où il a comparu le 11 février 2022, le prévenu n’a pas fait de difficulté pour reconnaitre les faits de détournement mis à sa charge. Le procureur a donc requis 12 mois de prison ferme assorti de 100 000 F d’amende à son égard. Réquisitoire suivi par la juge. Kouadio Brou Joel a donc été conduit à la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan(Maca) pour y croupir 12 mois durant. Le plaignant a demandé 2 millions de francs comme réparation au préjudice subi. Ce que Mme la juge a également accepté, en le condamnant à lui verser cette somme.
Diomandé Karamoko
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un faux compte TikTok de Bruno Koné signalé
-
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara échange avec l’Union africaine sur la paix, la sécurité et l’intégration du continent
-
Ligue des champions : Le PSG démystifie le Barça
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-






Publié le :
15 février 2022Par:
Forestier de Lahou