D’après les informations du Parisien, le plus célèbre des globe-trotteurs français, Antoine de Maximy, a été forcé d’être rapatrié en urgence en France et interrompre le prochain numéro de "J’irai dormir chez vous".
Pas de numéro de "J’irai dormir chez vous" en Côte d’Ivoire. Du moins, pour le moment. En effet, le célèbre globe-trotteur, Antoine de Maximy, se filmant durant ses périples tout autour du monde et tentant de dormir chez des personnes qu’il n’a jamais rencontrées, s’est vu contraint d’interrompre le tournage de son prochain numéro. Selon nos confrères du Parisien, celui-ci aurait été victime d’une mauvaise chute. Bilan : fracture du péroné et incapacité de marcher pendant un bon moment… D’après Le Parisien, le globe-trotteur se rendait dans un village dans le but de découvrir des plantations. C’est durant cette visite qu’il chutait très lourdement :"sa jambe droite a glissé et la gauche s’est coincée dans des racines".
Interrogé par le quotidien, celui qui se montre toujours optimiste même dans les situations les plus compliquées a eu une étrange pensée au moment où il tombait : "avant de me demander où j’avais mal, j’ai d’abord pensé à filmer la scène. Les mecs du village ont commencé à mettre de la pommade, à me masser et à me tordre la cheville dans tous les sens". Quelques heures après l’accident, Antoine de Maximy a pu se faire ausculter par un médecin d’Europe Assistance dans un dispensaire où il avait été déplacé. Mais même cloué dans un lit et une cheville en vrac, l’animateur pensait toujours à son travail. "J’avais envie de poursuivre. Mais je boitais salement", confiait-il avant d’expliquer que la production avait opté pour la plus sage des décisions : "on a opté pour un rapatriement. Ça aurait pu se nécroser ou se recoller de travers".
Une fois rentré au pays, le globe-trotteur passait sur le billard pour se faire opérer : "on m’a mis des vis et une plaque dans la jambe. À mon âge, c’est mieux comme ça. J’en ai pour un mois, un mois et demi. Ça peut aller plus vite. Pour l’instant, je me déplace en béquille avec une botte de marche ou en siège de bureau à roulettes chez moi. J’ai aussi repris le scooter. Ce n’est pas ça qui va m’entamer le moral". Nous souhaitons un prompt rétablissement à Antoine de Maximy et espérons qu’il puisse de nouveau nous offrir des émissions cultes le plus rapidement possible.
R.F
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Agroalimentaire : Les 5 priorités de la Côte d’Ivoire
-
Coopération. Un accord pour « transformer le système alimentaire en Côte d'Ivoire » (Dr Siméon Ehui, D.G. IITA)
-
Chroniques du MASA. Shinohe (Japon) : 45 mn de danse et mime
-
France - Légion d'honneur : Dominique Ouattara devient membre d’honneur
-
Côte d’Ivoire – États-Unis : un deuxième accord Compact signé pour transformer le secteur de l’énergie
-
Cybercriminalité. Le jeune ingénieur rattrapé à son retour de France par son passé de brouteur
-
Côte d'Ivoire. Six produits vivriers sur la table du ministre Comoé
-
Coopération- La Côte d’Ivoire signe un partenariat stratégique avec le groupe privé américain ABD Group
-
Chroniques du MASA- Deux scènes, une même blessure
-
Chronique du MASA2026- Financement des arts du spectacle africain : des milliards disponibles, des projets trop petits
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (2)- « Notre musique est partout mais nos poches sont vides » (chanteur de coupé-décalé)
-
L’enquête du jeudi. Art et numérique : (1)- Comment internet appauvrit les artistes
-
Arrestation de Kemi Seba en Afrique du Sud : une extradition vers le Bénin en cours
-
Financement du développement : La Côte d’Ivoire se dote d’un fonds souverain
-
Départ du chef du Département Afrique du FMI : la Côte d’Ivoire rend hommage à Abebe Sélassie, un partenaire clé
-
Chronique du MASA 2026. Deux spectacles de conte entre résistance et polyphonie
-
Francophonie. Louise Mushikiwabo et Alassane Ouattara préparent le Sommet de Phnom Penh
-
Les critiques pleuvent Depuis son retour à la Maison Blanche, Trump fait exploser sa fortune
-
Swan et Kayikwamba conviennent de soutenir les efforts en faveur de la paix en RDC
-
Chronique du MASA 2026. Gbi de Fer fait rire de l’Etat où tout va bien
-
Côte d’Ivoire. Taxis à l’arrêt (Reportage)
-
Chronique du MASA 2026. Transe et rock du Maroc
-
MASA 2026 : le Village de l'Innovation, nouveau laboratoire des industries culturelles africaines
-
AES vs. CEDEAO : Abidjan ouvre le jeu et joue franc jeu… Illusion ou realpolitik ?
-
Polémique sur l’achat de vues : la toile guinéenne s’enflamme
-
Côte d'Ivoire- Banque mondiale et FMI : Adama Coulibaly à Washington , DC pour “les réunions du printemps”
-
Côte d’Ivoire. 14e MASA : Brésil et Maroc à l'honneur à Abidjan, capitale des arts vivants africains
-
Kibarou . La Côte d’Ivoire culturelle en action
-
Côte d'Ivoire - Deuil. Dominique Ouattara exprime sa compassion à la famille de Me Tano Emmanuel
-
Côte d'Ivoire - Désordre urbain : Hien Sié fait raser les garages sauvages au bord la nouvelle voie Y4
-





