publicité

Politique

Côte d’Ivoire . Alassane Ouattara félicite l’armée pour la lutte contre le terrorisme

Publié le :

Le Chef de l’Etat Alassane Ouattara se réjouit du travail que les forces de défense et de sécurité abattent dans le cadre de la lutte contre le terrorisme et la piraterie maritime. Profitant de la cérémonie traditionnelle de présentation de vœux de nouvel an qui lui a été faite le mercredi 2 février 2022, le Président de la République a tenu à féliciter les forces de défense et de sécurité. D’autant que le phénomène dure depuis des décennies. Il a rassuré toutes les différentes unités impliquées dans cette lutte, avec à leur tête le général de corps d’armée, le chef d’État-major, que tout sera mis en œuvre pour les aider à atteindre leurs objectifs. « Je peux vous assurer que nous mettrons tout à votre disposition pour l’atteinte de vos objectifs ».

Alassane Ouattara a également encouragé les forces de défenses et de sécurité à « garder le cap », concernant d’une part le renforcement de leurs capacités militaires et logistiques. Mais aussi, pour le travail que les uns et les autres abattent en vue de sécuriser le Golfe de Guinée. Message bien reçu, puisqu’au nom de toutes les forces de défense et de sécurité, le chef d’État-major, Lassina Doumbia a rassuré le Président de la République ; qu’ils s’emploieront à protéger les populations et les biens comme il le faut.


Junior Jeremy


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

25 juin 2026

Mondial 2026 (Groupe A) : Le Mexique fait le plein, l’Afrique du Sud crée la surprise face à la Corée du Sud et file en seizièmes

25 juin 2026

Man : Un violent incendie ravage plusieurs magasins d'appareils électroménagers au Grand marché

25 juin 2026

AES-CEDEAO : Ouagadougou prépare la stratégie du dialogue pour les grands enjeux régionaux

25 juin 2026

Israël veut réduire sa dépendance aux armes américaines

25 juin 2026

Les autorités réactivent l’interdiction de toute manifestation publique à Kinshasa/Gombe



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité