publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Une élève fauchée par un gbaka à Grand - Bassam

Publié le :

Photo d`illustration accident.

Elève en classe de 5ème au Lycée I de la ville de Grand - Bassam, la petite Yasmine Konaté, a succombé sur le champ, le jeudi 27 janvier 2022, après qu'un mini car de transport en commun, communément appelé Yass, l'a prise de plein fouet.


Les faits.

Ce jour là, le jeudi 27 janvier 2022, aux premières de la matinée, la petite Yasmine, âgée de 12 ans, sort de la cité Modeste (nouveau goudron) comme d'habitude, pour emprunter un moyen de déplacement, afin de se rendre dans son établissement. Elle a cours à 7 heures. Yasmine n'est pas seule : son frère aîné, prénommé Aziz, quinze ans, élève en classe de 3ème, qui avait cours un peu plus tard, dans le même établissement, l'accompagne jusqu'au bord de la voie principale Grand - Bassam - Abidjan.

La petite et innocente Yasmine, qui vit avec ses parents à la cité Modeste, ne savait pas qu'elle avait rendez - vous avec la grande faucheuse : la mort. Pendant qu'elle attendait de traverser la route, pour emprunter un taxi devant la conduire au Lycée, le véhicule de transport en commun, roulant à toute vitesse et cherchant à dépasser une voiture particulière à cet endroit dangereux, prend Yasmine de plein fouet et la projette quelques mètres plus loin. Elle meurt sur le coup. Son frère aîné, témoin de cet accident tragique, est sous le choc : un choc profond.


Yasmine Konaté, dont les parents sont originaires de Dembasso (un village de la sous - préfecture de Kolia), était selon des témoignages concordants, non seulement la première de sa classe mais aussi et surtout, la plus brillante de sa promotion, dans son établissement.

Après l'avoir pleurée à chaudes larmes, ses parents, ses camarades de classe, de promotion, le proviseur de son étabissement et tous ceux qui sont proches de la famille, l'ont conduite, le vendredi 28 janvier dernier, à sa dernière demeure du cimetière municipal de Grand - Bassam, après la prière mortuaire à la mosquée Sylla, dirigée par l'Iman Traoré.

A toi, Yasmine : dors en paix !


Correspondance particulière de Mory - Frey Touré


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité