publicité

Sport

CAN 2021. Le Burkina gère bien son avance

Publié le :

Après leur qualification difficile et chanceuse aux tirs aux buts face au Gabon en 8es de finale, les Etalons du Burkina Faso ont livré un bon match face à la Tunisie. En la battant 1 but à zéro, sans leur capitaine et fer de lance Bertrand Traoré, indisponible en raison de problèmes musculaires.

Menant au score dès la fin de la première mi-temps, les étalons ont su gérer leur avance même à 10 vers la fin de match, jusqu’au coup de sifflet finale de l'arbitre.

Les Tunisiens ont tout essayé pour revenir au score. Mais, ils ont manqué de réussite. Les burkinabés auraient même pu corser l'addition, n’eût été la vigilance du portier tunisien.

Le Burkina Faso jouera mercredi, sa quatrième demi-finale de Coupe d'Afrique, face au vainqueur Sénégal- Guinée Équatoriale. L'autre demi-finale opposera jeudi, le Cameroun au gagnant du match Égypte-Maroc.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité