publicité

Politique

Côte d’Ivoire. KKB invite au triomphe des idées, pour le maintien de la paix

Publié le :

Le choix des personnes qui doivent gérer le pouvoir d’Etat en Côte d’Ivoire doit, de l’avis du ministre de la Réconciliation et de la Cohésion nationale, tenir compte des idées que celles-ci prônent. Konan Kouadio Bertin dit KKB l’a signifié au cours d’un diner de presse organisé récemment dans un restaurant à Abidjan à l’attention des journaux membres du Réseau des professionnels de la presse en ligne de Côte d’Ivoire (Repprel-ci). Le plus important à ses yeux est de donner « la place aux idées et que seules les idées triomphent dans un environnement politique débarrassé de violences , pour que les Ivoiriens aient le temps de choisir le programme le meilleur et celui qui doit les gouverner ».

Le ministre KKB, qui se considère comme « le gardien de la paix », demande aux Ivoiriens de prôner la paix dans leur vie quotidienne. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il dit avoir été candidat à la présidentielle d’octobre 2020. « Entre deux maux, je choisis le moindre », soutient le premier responsable de ce département ministériel pour se justifier. KKB dit être disposé à tout, pour la paix. « Moi, je suis gardien de la paix, c’est le pacte qui me lie au Président Alassane Ouattara, et ma loyauté ne fera jamais défaut au Président Alassane Ouattara ». C’est d’ailleurs pour faire échos de sa mission qu’il a invité les organes de presse membres du Repprel-ci à l’accompagner.

Un appel qui a eu une oreille attentive auprès du président du Repprel-ci. Lassina Sermé a indiqué que l’entité qu’il dirige l’accompagnera dans toutes les actions qui contribuent à la paix..


Junior Jeremy




publicité

FIL INFO

17 avril 2024

Ligue des champions : Paris Saint Germain sort Barcelone en quarts de finale

17 avril 2024

Un Américain sur deux juge Trump inapte à redevenir président s'il est reconnu coupable

17 avril 2024

Crise énergétique : le Niger finalise un accord de livraison de 150 millions de litres de gasoil au Mali.

17 avril 2024

Israël mûrit sa riposte à l'Iran, Washington opte pour des sanctions contre Téhéran

17 avril 2024

Le vagabondage des militaires interdit à Goma



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité