publicité

Sport

CAN 2021 : Des surprises qui donnent du tonus

Publié le :

Le premier choc des 8 e de finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can), 2021 a tenu toutes ses promesses. Menés au score par les Étalons du Burkina Faso dès la 24 e minute de jeu, les Panthères du Gabon poussent et reviennent au score dans les arrêts de jeu, à deux minutes de la fin du temps réglementaire. Les deux équipes multiplient les assauts lors des prolongations. Mais, le score reste intact. S'ouvre alors la séance interminable et indécise des tirs aux buts. Après plusieurs ratés de parts et d'autres, la victoire finit par sourire au Burkina avec 7 tirs marqués contre 6.

Méconnaissables supers Eagles

Qui affrontera ce samedi la Tunisie, (l’un des quatre meilleurs troisième de la première phase), qui a battu de fort belle manière le Nigeria ( la meilleure équipe des matchs de poule), 1 but à zéro, dans le deuxième huitièmes de finale de la journée. Et ce, grâce à leur réalisme et leur discipline tactique.

Des supers Eagles méconnaissables, sans créativité incapables de donner du rythme et de produire du danger comme au premier tour, ont buté sur un bloc tunisien bien en place, qui a su jouer dans un faux tempo sur ses forces. Une vraie désulution pour le Nigeria qui sort de la compétition de façon inattendue.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

2 juillet 2025

Issa Tchiroma : « Paul Biya n’a plus la force d’exercer », l’opposition appelée à l’unité

2 juillet 2025

Burkina Faso : Africa World Airlines (AWA) s’implante avec des vols Ouagadougou – Accra

2 juillet 2025

Banque mondiale : L’Ivoirien Fily Sissoko prend la tête de cinq pays d’Afrique australe et de l’Océan Indien

2 juillet 2025

Un Sénégalais de 51 ans a été arrêté à Brescia, en Italie, après avoir tenté de voler des parfums dans une boutique et menacé une vendeuse avec un couteau.

2 juillet 2025

Faute de stock, les États-Unis annulent des livraisons d’armements vers l’Ukraine



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité