publicité

Sport

CAN 2021 : Le Ghana gagne la porte, le Gabon et le Maroc qualifiés, les Comores attendent !

Publié le :

!Les deux derniers matches du groupe C de la CAN 2021 ont livré un festival de buts, de surprises et d’émotions ce 18 janvier 2022.Contraint de s’imposer pour se qualifier en 8es de finale, le Ghana s’est fait surprendre par les Comores qui décrochent le premier succès de leur histoire dans la compétition (3-2) ! Conséquence : les Black Stars terminent derniers de la poule et sont éliminés, tandis que les Cœlacanthes se classent 3es et peuvent rêver de poursuivre l’aventure s’ils se classent parmi les quatre meilleurs 3es des six groupes.

Le Ghana nage en plein cauchemar

La soirée prenait très vite des tournures de cauchemar pour les Ghanéens avec l’ouverture du score d’El Fardou après seulement 4 minutes à la conclusion d’un contre. Le premier but de l’histoire des Comores à la CAN ! Vingt minutes plus tard, nouveau coup dur pour les hommes de Milovan Rajevac avec l’expulsion après recours à la VAR d’André Ayew, coupable d’avoir laissé traîner le pied en avant sur une sortie du gardien comorien Ben Boina, blessé et remplacé par Ali Ahamada. Entré en jeu, l’ancien Toulousain se mettait très vite dans le bain en réalisant plusieurs parades.

Et les hommes d’Amir Abdou réalisaient le coup parfait en doublant la mise au retour des vestiaires par Mogni (0-2, 62e). Le match s’emballait et le Ghana réduisait le score aussitôt par Boakye de la tête sur corner (1-2, 64e). Dès lors, les Black Stars poussaient beaucoup et le Strasbourgeois Djiku égalisait sur un nouveau corner (2-2, 77e). Alors qu’on les pensait abattus par la tournure des événements, les Comoriens ne lâchaient rien et Mogni signait un doublé à bout portant en offrant une folle victoire à son pays (2-3, 85e). Le rêve ne fait peut-être que commencer !

Dans l’autre match, Gabonais et Marocains se sont quittés dos à dos (2-2). Les deux équipes sont qualifiés pour le second tour.




publicité

FIL INFO

9 mai 2025

Les forces armées américaines se préparent à exclure 1 000 militaires trans

9 mai 2025

Mali:Les partis politiques rejettent "catégoriquement la suspension de leurs activités par un décret ...

9 mai 2025

Le pape Léon XIV prend la parole pour la première fois: "Nous voulons être une Eglise qui avance"

9 mai 2025

RDC : 18 enfants volés à Mahagi et interceptés par la police ougandaise

9 mai 2025

Uranium du Niger : Les locaux du français Orano perquisitionnés



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité