publicité

Sport

CAN 2021 : Le Ghana gagne la porte, le Gabon et le Maroc qualifiés, les Comores attendent !

Publié le :

!Les deux derniers matches du groupe C de la CAN 2021 ont livré un festival de buts, de surprises et d’émotions ce 18 janvier 2022.Contraint de s’imposer pour se qualifier en 8es de finale, le Ghana s’est fait surprendre par les Comores qui décrochent le premier succès de leur histoire dans la compétition (3-2) ! Conséquence : les Black Stars terminent derniers de la poule et sont éliminés, tandis que les Cœlacanthes se classent 3es et peuvent rêver de poursuivre l’aventure s’ils se classent parmi les quatre meilleurs 3es des six groupes.

Le Ghana nage en plein cauchemar

La soirée prenait très vite des tournures de cauchemar pour les Ghanéens avec l’ouverture du score d’El Fardou après seulement 4 minutes à la conclusion d’un contre. Le premier but de l’histoire des Comores à la CAN ! Vingt minutes plus tard, nouveau coup dur pour les hommes de Milovan Rajevac avec l’expulsion après recours à la VAR d’André Ayew, coupable d’avoir laissé traîner le pied en avant sur une sortie du gardien comorien Ben Boina, blessé et remplacé par Ali Ahamada. Entré en jeu, l’ancien Toulousain se mettait très vite dans le bain en réalisant plusieurs parades.

Et les hommes d’Amir Abdou réalisaient le coup parfait en doublant la mise au retour des vestiaires par Mogni (0-2, 62e). Le match s’emballait et le Ghana réduisait le score aussitôt par Boakye de la tête sur corner (1-2, 64e). Dès lors, les Black Stars poussaient beaucoup et le Strasbourgeois Djiku égalisait sur un nouveau corner (2-2, 77e). Alors qu’on les pensait abattus par la tournure des événements, les Comoriens ne lâchaient rien et Mogni signait un doublé à bout portant en offrant une folle victoire à son pays (2-3, 85e). Le rêve ne fait peut-être que commencer !

Dans l’autre match, Gabonais et Marocains se sont quittés dos à dos (2-2). Les deux équipes sont qualifiés pour le second tour.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

6 septembre 2026

Guinée : Algassimou Diallo transféré à la prison de Macenta

6 septembre 2026

Les émissaires américains sont arrivés à Kiev, une rencontre avec Zelensky prévue

6 septembre 2026

Ghana : L’armée libère le corridor de la future autoroute Accra-Kumasi

6 septembre 2026

Orpaillage illégal : Les préfets se donnent six mois pour éradiquer le phénomène

6 septembre 2026

Cap-Vert : au moins 25 morts, principalement des enfants, dans un accident de la route



Fanico

Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade


publicité
publicité