publicité

Sport

CAN 2021 : Service minimum pour les Eléphants

Publié le :

Pour leur entrée en lice à la Coupe d'Afrique des nations (Can) 2021, les Eléphants de Côte d'Ivoire se sont imposés le mercredi 12 janvier 2021, face à la Guinée Equatoriale (1-0), grâce à un but magnifique de son capitaine Max Alain Gradel, à la 6e minutes.

Un succès qui s'explique par la solidarité des joueurs qui se sont battus pour conserver leur avance au score. Service minimum donc pour la Côte d'Ivoire (première du groupe E), qui assure l'essentiel. Et qui met la pression sur l’Algérie champion en titre, après sa contre performance mardi contre la Sierra Leone.

Cette victoire rejouie assurément le coach Patrice Beaumelle et ses poulains, dont la préparation avait été perturbée par des cas de joueurs dépistés à la Covid-19. Ce qui avait réduit considérablement l'effectif du groupe. Mais également, par la suspension de son portier titulaire Sylvain Gbohouo, accusé de dopage par la Fédération Internationale de Football (Fifa). Cette situation n'avait pas permis à la sélection ivoirienne de disputer ses matchs amicaux de préparation. Cette première rencontre des Eléphants, aura été un match test pour le sélectionneur Patrice Beaumelle, qui saura faire les réglages qui s’imposent pour la suite.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

23 avril 2026

Vaccination de masse : la RDC intensifie la lutte contre la poliomyélite et la rougeole

23 avril 2026

Gabon : l’ANBG annonce l’apurement total de 14,7 milliards francs CFA de dettes envers les universités privées

23 avril 2026

Grosse chute et commotion cérébrale pour Wembanyama

23 avril 2026

Bamako : 1 650 bâtons d’explosifs et 23 bonbonnes de mercure interceptés par les Douanes.

23 avril 2026

Une journaliste libanaise tuée dans une frappe israélienne



Fanico

‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation
Claude Sahy 26 mars 2026
Avec Alassane Ouattara, les résultats concrets d’un diplomate exceptionnel
Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.


publicité
publicité