publicité

Sport

CAN 2021 : Les Etalons perdent (2-1) contre les Lions indomptables sur deux penaltys

Publié le :

Pas de victoire en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 pour les Étalons du Burkina Faso. Après avoir mené au score (0-1), les Étalons ont perdu (2-1) contre les Lions indomptables du Cameroun ce dimanche 9 janvier 2022.

C’est dans un stade chaud bouillant malgré les restrictions liées au Covid-19 dans le nouveau stade d’Olembé que le match d’ouverture de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 débute par le match entre les Lions Indomptable et les Etalons du Burkina Faso.

Après 20 minutes d’observation, les Etalons décident d’attaquer. Abdoul Fessal Tapsoba, parti sur le côté gauche obtient un coup franc. Celui-ci est tiré par Gustavo Sangaré. Ce dernier trouve d’abord la tête de Bertrand Traoré.

Les Lions indomptables surpris

André Onana sur sa ligne sort d’une parade. Le ballon revient à Gustavo Sangaré qui tente de retrouver Bertrand Traoré. Retour à l’envoyeur. Le capitaine trouve son coéquipier dans la surface de réparation. Du plat du pied gauche, Gustavo Sangaré inscrit (24e min) le premier but (0-1) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.

Sous pression devant leur public, les Camerounais attaquent à nouveau. Acculés, les Etalons encaissent deux buts sur penalty provoqués par Bertrand Traoré (40e minute) et Issoufou Dayo (45e+3).

Réaction camerounaise

Sur le premier but, l’arbitre a eu recours à la VAR pour siffler le penalty en faveur des locaux. Aboubacar Vincent réalise un doublé et donne l’avantage aux Lions indomptables à la mi-temps (2-1).

En première période, les Etalons ont été fragilisés avec deux cartons jaunes pris par Steeve Yago (2e) et Patrick Malo (32e). Côté Camerounais, Jérôme a été aussi averti pour un coup porté sur un joueur burkinabè.

Bertrand Traoré se signale en deuxième période. Sur une faute commise sur Blati Touré. Il oblige Onana à sortir une parade. Mais, avec leur avantage, les Camerounais essaient en attaquant moins. Ils espéraient marquer le troisième but mais Vincent Aboubacar est jugé hors-jeu sur une longue action.

Le prochain match des Etalons est prévu le jeudi 13 janvier prochain contre le Cap Vert. Initialement prévue en 2019, la CAN au Cameroun a plusieurs fois été reportée pour se tenir finalement cette année.

OUEDRAOGO


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité