Pas de victoire en match d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 pour les Étalons du Burkina Faso. Après avoir mené au score (0-1), les Étalons ont perdu (2-1) contre les Lions indomptables du Cameroun ce dimanche 9 janvier 2022.
C’est dans un stade chaud bouillant malgré les restrictions liées au Covid-19 dans le nouveau stade d’Olembé que le match d’ouverture de cette 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021 débute par le match entre les Lions Indomptable et les Etalons du Burkina Faso.
Après 20 minutes d’observation, les Etalons décident d’attaquer. Abdoul Fessal Tapsoba, parti sur le côté gauche obtient un coup franc. Celui-ci est tiré par Gustavo Sangaré. Ce dernier trouve d’abord la tête de Bertrand Traoré.
Les Lions indomptables surpris
André Onana sur sa ligne sort d’une parade. Le ballon revient à Gustavo Sangaré qui tente de retrouver Bertrand Traoré. Retour à l’envoyeur. Le capitaine trouve son coéquipier dans la surface de réparation. Du plat du pied gauche, Gustavo Sangaré inscrit (24e min) le premier but (0-1) de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021.
Sous pression devant leur public, les Camerounais attaquent à nouveau. Acculés, les Etalons encaissent deux buts sur penalty provoqués par Bertrand Traoré (40e minute) et Issoufou Dayo (45e+3).
Réaction camerounaise
Sur le premier but, l’arbitre a eu recours à la VAR pour siffler le penalty en faveur des locaux. Aboubacar Vincent réalise un doublé et donne l’avantage aux Lions indomptables à la mi-temps (2-1).
En première période, les Etalons ont été fragilisés avec deux cartons jaunes pris par Steeve Yago (2e) et Patrick Malo (32e). Côté Camerounais, Jérôme a été aussi averti pour un coup porté sur un joueur burkinabè.
Bertrand Traoré se signale en deuxième période. Sur une faute commise sur Blati Touré. Il oblige Onana à sortir une parade. Mais, avec leur avantage, les Camerounais essaient en attaquant moins. Ils espéraient marquer le troisième but mais Vincent Aboubacar est jugé hors-jeu sur une longue action.
Le prochain match des Etalons est prévu le jeudi 13 janvier prochain contre le Cap Vert. Initialement prévue en 2019, la CAN au Cameroun a plusieurs fois été reportée pour se tenir finalement cette année.
OUEDRAOGO
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Les tricycles et motos, principaux responsables des accidents à Alépé
-
Côte-d’Ivoire. Présidentielle : Des populations confient leurs inquiétudes au Médiateur de la République
-
Opposition camerounaise : Drôle de candidat unique
-
Côte d’Ivoire. Encore un grave accident sur la voie Y4
-
Diplomatie. Une adresse très attendue du Président Ouattara à l’AG de l’ONU
-
Côte d’Ivoire. « Vacances sécurisées » : saisie de cannabis
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : Gbagbo lance une « campagne nationale de protestation »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle : « la question du logement sera au centre » de la campagne électorale (Bruno Koné)
-
Akere Muna déballe tout sur la santé de Paul Biya : « On lui dit tout ce qu’il doit faire »
-
Côte d’Ivoire. Hommage à Mme Arlette Tanoh Kert, figure marquante du système éducatif
-
Côte d’Ivoire. Alerte ! 600 morts dans 5 600 accidents en 3 mois
-
75è anniversaire du port d’Abidjan : l’infrastructure a bénéficié d’un investissement de 1 100 milliards FCFA
-
Contribution de la communication à l’essor du Port autonome d’Abidjan
-
Une centaine d'organisations de presse demandent à Trump de ne pas restreindre les visas de journalistes
-
Présidentielle 2025 : L’ANSSI arme les communicateurs des institutions contre la désinformation
-
Choix du candidat de l’opposition béninoise : Yayi promet un processus « transparent »
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-