publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Célébration de Noël : Parents et enfants dans la joie à Yopougon

Publié le :

Noël a été célébré dans la joie et la gaieté à Yopougon. Au quartier Ananeraie, les familles étaient en plein dans la fête. Cuisine, show, remise de cadeaux, retrouvailles entre amis et voisins. Chacun à célébrer la naissance du Christ à sa façon.

« Nous vivons Noël dans la joie. Les enfants sont très heureux et cela nous fait énormément plaisir. Ce matin, nous leur avons remis leurs cadeaux. En ce moment, on s’apprête à passer à table. Dans l’après midi, nous allons nous rendre à Grand Bassam pour saluer la grande famille. Et après, nous ferons un tour à la plage, pour nous détendre », explique toute heureuse Mme N'Takpé Ruth. Sa fille, la petite Alexandra est manifestement ravie d'avoir reçu son cadeau. « Merci au père Noël. Merci aussi à papa et maman pour la poupée et la machine à coudre qu'il m'ont offertes », dit-elle, le visage rayonnant.

Comme la famille N'Takpé, celle des Kouassi a également célébré Noël dans la gaité. « Depuis ce matin, c'est la joie dans la maison. Nous passons de bons moments avec les enfants. Nous remercions le Seigneur pour cette grâce », se réjouit M. Kouassi le chef de famille. Un groupe de femmes conduit par Miss Rita, a décidé d’égayer leurs enfants a travers plusieurs activités notamment des jeux, des concours de danse, un concours Miss, une pièce théâtrale le tout courroné par la remise de cadeaux par le père Noël « Généralement, chaque famille fêtait en solo. Mais cette année, nous avons voulu nous réunir avec nos enfants, afin que la fête soit plus belle et aussi faire de cette célébration, un moment de retrouvailles », confie Tata Rita, l’initiatrice de cette cérémonie. Très heureux, les enfants n'ont pas manqué d'exprimer leur joie. « Je suis très content de fêter Noël. Nous nous sommes bien amusés », soutient Bléou Junior. Et Touré Aicha d’ajouter : « Merci à Tata Rita et tous les parents pour cette belle cérémonie et ces merveilleux cadeaux. Cette même ambiance était également de mise dans plusieurs autres quartiers de la commune de Yopougon où de nombreuses familles ont tenu à marquer l’évènement par des divertissements et des offres de multiples cadeaux aux enfants. Dont on pouvait apercevoir certains dans les rues, tous endimanchés, avec les mains chargés de cadeaux, en compagnie de leurs parents. « joyeux Noël, joyeux Noël » se disait-on ici et là.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier

21 octobre 2026

TRANSLOG Africa 2026 : AGL et SITARAIL réaffirment leur engagement pour la logistique africaine à Ouagadougou

21 octobre 2026

Guinée : le ministère de l’Environnement mobilise médias et leaders religieux dans la croisade contre les plastiques à usage unique

21 octobre 2026

Nouveau couvre-feu dans certains quartiers de Paris, l'Onu condamne "tous les actes de violence"

21 octobre 2026

Affaire Samuel Eto’o : le MRC accuse Salomon Beas de n’avoir apporté aucune preuve devant le juge



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité