publicité

Sport

Report de la CAN : Samuel Eto’o salue le volteface de la Fédération burkinabè de Football

Publié le :

Le Burkinabè Sita Sangare ancien membre de la Fédération burkinabè de Football (FBF), lors de la Réunion du Comité Exécutif de la CAF du 19 décembre 2021 à Doha au Qatar, s’est aligné au souhait de Gianni Infantino de voir reporter la Coupe d’Afrique des Nations 2021 qu’organise le Cameroun, ceci au nom du Burkina-Faso. Une position que la FBF rejette en bloc.La Fédération burkinabè de football, face au tollé qu’à engendré la position de Sita Sangaré, s’est désolidarisée de ce dernier indiquant qu’un tel choix ne rentre pas en droite ligne avec « les intérêts du continent africain ».

La Fédération burkinabè de Football se défend

Dans une mise au point consignée dans un communiqué signé de son porte-parole Antoine Battiono en date du 21 décembre 2021, la FBF dément toute implication dans la demande du report de la compétition continentale.

« La Fédération Burkinabè de Football n’est associée d’aucune manière à cette prise de position qui n’engage que son auteur. Par conséquent, elle tient à se démarquer de manière ferme et résolue d’un report de la CAN Cameroun 2021 », a écrit la FBF dans son communiqué.

Le président de la Fécafoot, Samuel Eto’o salue le revirement du Burkina Faso

Le président de la Fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, en réaction à la sortie de la FBF, a commis un communiqué dans lequel, il se réjoui du soutien affiché par son homologue burkinabé.

« La Fecafoot note avec satisfaction que la fédération Burkinabè de Football soutient sans réserve la tenue effective du plus grand événement sportif d’Afrique aux dates prévues et l’en remercie », écrit Samuel Eto’o, en appelant « les fédérations sœurs africaines à l’unité et au rassemblement à l’effet de préserver les intérêts du continent », a exhorté le patron de la Fécafoot.

Motsepe rassure sur la tenue de la CAN dès le 9 janvier au Cameroun

Dans le même temps, le président de la CAF Patrice Motsepe a été reçu en audience par le président de la République, Paul Biya. Au soir de ces échanges qui ont duré plusieurs heures, le Sud-africain a mis aux rumeurs : « Je confirme encore une fois. La CAN 2021 aura bel et bien lieu au Cameroun en janvier 2022. Le match d’ouverture va se jouer le 9 janvier entre le Cameroun et le Burkina-Faso. Et je serai au Cameroun le 7 janvier », a rassuré le président de la CAF, Patrice Motsepe.

FRANÇOIS GAËL MBALA




publicité

FIL INFO

25 avril 2024

TikTok entend se battre pour rester aux États-Unis

25 avril 2024

RDC : près de 7 millions de déplacés à la suite des attaques des miliciens et des forces de sécurité en une année

25 avril 2024

Mali : Iyad Ag Ghaly et Amadou Koufa ciblés par des sanctions financières américaines

25 avril 2024

Tribunal de 1re instance d’Abobo : Le ministre Sansan Kambilé annonce la livraison pour la fin de l’année 2024

25 avril 2024

Scandale au Mexique: une poule sacrifiée au dieu de la pluie au Sénat



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité