publicité

Politique

Voyager aux Etats Unis : de nouvelles dispositions face au COVID 19

Publié le :

Depuis le 6 décembre 2021, de nouvelles dispositions sont en vigueur pour contrôler les voyages vers les Etats Unis d’Amérique à cause de la résurgence du Covid19.

Les centres de contrôle et de prévention des maladies (CDC) a communiqué sur son site web cdc.gov que « Tous les passagers sans considération de leur statut de vaccination, doivent montrer un résultat négatif au Covid19 de moins d’un jour avant leur voyage aux Etats Unis ».


Le CDC recommande également de pas voyager sans avoir reçu toutes les doses vaccinales. Aussi, le port du masque sur le nez et sur la bouche dans les endroits clos et les transports en commun y compris en avion est exigé. Les voyages internationaux ayant, selon l’organisme de surveillance et de prévention des maladies, des risques supplémentaires de propagation ou de création de variants du Covid19.


Le CDC conseille aussi de ne pas voyager au plan international si une personne a été exposée au Covid19 en dépit de la vaccination ou si cette personne a été guérie durant les 90 derniers jours. Aussi, les personnes malades, testée positive ou n’ayant pas terminé leur période d’isolement sont priées de ne pas voyager.


Samuel Tia


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

10 mars 2026

Presse ivoirienne : Samba Koné note une évolution globale vers le professionnalisme

10 mars 2026

Grande Loge du Gabon : tensions internes et incertitudes à l’approche de l’élection du grand maître

10 mars 2026

La perception de l’évolution des droits des femmes en baisse de 10 % en deux ans en RDC

10 mars 2026

Après les récentes démissions au sein de Pastef/Les patriotes, un autre responsable du parti démissionne. Il s'agit de Jean-Pierre Pama Marone, responsable chargé de communication de Pastef/Diarrère.

10 mars 2026

L’Australie accorde l’asile à cinq footballeuses iraniennes: “Elles sont en sécurité ici”



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité