publicité

Economie

La Côte-d’Ivoire participe à la 79e session plénière du Comité Consultatif international du coton (ICAC)

Publié le :

Le Comité Consultatif International du Coton (ICAC) se réunit par visioconférence, à l’occasion de sa 79ème session plénière, du 06 au 09 Décembre 2021, et est présidée par Monsieur Anshul Sharma, Conseiller Economique à l’Ambassade de l’Inde aux USA

Le Comité Consultatif International du Coton (CCIC) a été créé, à Washington, en septembre 1939, en vue d’encourager la coopération dans le domaine du coton, en servant de centre d’échange pour les informations techniques relatives à la production, la consommation, le commerce et les stocks de coton.

L’organisation sert la communauté du coton et du textile à travers la promotion, le partage des connaissances, l’innovation, les partenariats et en fournissant un forum de discussion sur les questions cotonnières d’importance internationale.

Basée à Washington DC (USA), l’ICAC compte 29 Etats Membres.

La Côte d’Ivoire participe de façon active aux réunions de l’ICAC, dont elle est membre depuis 1973.

La délégation de la Cote d’Ivoire est conduite par l’Ambassadeur Aly TOURE, Représentant Permanent de la Cote d’Ivoire auprès des Organisations internationales des Produits de Base.

La 79ème session plénière rassemblera tous les acteurs de la chaine de valeur du Coton autour du thème<<Renforcer la chaine d’approvisionnement du Coton : De nouvelles approches pour de de nouveaux défis>>

Enfin, il faut indiquer qu’en 2020/2021, la Côte d’Ivoire a été le second producteur africain de coton derrière le Bénin (730 000 tonnes), devant le Burkina Faso (492 600 tonnes) et le Mali (147 200 tonnes).


Fait à Londres, le 06 Décembre 2021

Service de Communication de la RPPB




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

3 mars 2026

Cameroun.Le Dr Félix Lekefack, promoteur du laboratoire Louis pasteur est mort

3 mars 2026

Les États-Unis sanctionnent l’armée rwandaise pour son soutien à l’AFC-M23 dans l’est de la RDC

3 mars 2026

Mines : La Côte d’Ivoire 1ʳᵉ en Afrique de l’Ouest et 5ᵉ sur le continent

3 mars 2026

Le Président Mamadi Doumbouya attendu à Conakry ce vendredi, après un séjour à l’étranger

3 mars 2026

Au troisième jour de guerre, les États-Unis craignent déjà de manquer de munitions



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


Annonces
publicité
publicité