publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Hommage et reconnaissance aux icônes des médias

Publié le :

C'est la somptueuse et mythique salle des fêtes du Grand Hôtel d'Abidjan qui a servi de cadre à la cérémonie d'hommage et de reconnaissance aux anciens journalistes et professionnels des médias et de la communication de Côte d'Ivoire. Moment historique empreint de solennité, d’émotions et de gaieté, l’événement est une initiative du Ministère de la Communication, des Médias et de la Francophonie, en étroite collaboration avec le Cénacle des Journalistes Séniors de Côte d'Ivoire. L’ambiance musicale a été entretenue par des chansons des icônes de la musique ivoirienne Bailly Spinto et Daouda le Sentimental.

I s’est agi d'une cérémonie d'hommage et de reconnaissance, mais aussi de solidarité à visage humain, pour saluer avec respect les valeurs et le mérite que portent et incarnent cette génération de journalistes séniors. Une rente viagère d’un montant de 250 000 F par mois a été attribuée à 50 bénéficiaires, à compter du mois de septembre 2021. « Parce que la reconnaissance est la mémoire du cœur qui jamais n’oublie » a indiqué Amadou Coulibaly, le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie, porte-parole du Gouvernement.

Les 41 premiers bénéficiaires de cette rente ont été choisis en tenant compte de leur état de santé préoccupant, de leur grand âge ou de la faiblesse, parfois l’inexistence de revenus, a précisé le président du Conseil exécutif du Cénacle des Journalistes séniors de Côte d’Ivoire, Lucien Houédanou.

Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale Adama Camara a exprimé sa volonté de valoriser les compétences des journalistes seniors et de faciliter leur couverture par une assurance maladie complémentaire. Au nom du Premier Ministre Patrick Achi, il a fait un don de cinq millions de francs au Cénacle pour ses activités de formation et d’encadrement des journalistes en activité.

Placée sous le parrainage du Premier Ministre, représenté pour la circonstance par le Ministre Adama Kamara, la cérémonie a enregistré la présence de plusieurs membres du gouvernement et anciens ministres de la Communication, invités de marque, membres et sympathisants du prestigieux Cénacle des Journalistes séniors de Côte d’Ivoire.

Sylvain H. De Dravo





publicité

FIL INFO

28 janvier 2022

CAN 2021: LES COMORES LOURDEMENT SANCTIONNÉES PAR LA CAF POUR AVOIR FAIT JOUER UN DÉFENSEUR DANS LES BUTS

28 janvier 2022

Mali : L’armée intensifie les opérations, les terroristes en débandade

28 janvier 2022

RDC : 120 millions USD mobilisés pour l’électrification du pays (ANSER)

28 janvier 2022

Côte d'Ivoire.Ce jeudi 27 janvier 2022, 91 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 586 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 152 guéris et 0 décès.

28 janvier 2022

84 kg d’or et 2 millions d’euros retrouvés chez des béninois à l’aéroport d’Abidjan



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité