publicité

Societe

Aide à l’enfance en difficulté : L’Ambassade de Suisse fait des dons d’une valeur de 4 millions F CFA à la Case des Enfants

Publié le :

L’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire a fait des dons d’une valeur de plus de 4 millions F CFA au centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa, la Case des Enfants, le mercredi 1er décembre 2021, au Plateau.

Ces dons sont essentiellement constitués d’instruments de musique dont des guitares électriques, des guitares sèches, des percussions à main et de bien d’autres instruments. Ces dons rentrent dans le cadre d’un programme d’initiation à la musique que les responsables du centre d’accueil veulent mettre en place pour les enfants. Ces dons ont été officiellement remis par S.E.M Anne Lugon Moulin, Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire à Madame Béatrice Durand, responsable des affaires sociales de la Fondation Children Of Africa et de la Case des Enfants en présence du personnel encadreur du centre.

Madame Durand Béatrice a souhaité le traditionnel ‘’akwaba’’ à ses hôtes du jour. Elle a profité pour présenter la case à ses invités. Après le mot de bienvenu, les petits pensionnaires de la Case ont montré leur talent à travers deux (02) chants en malinké et en ashanti pour souhaiter la bienvenue à leurs hôtes.

Prenant la parole, S.E. Madame Anne Lugon Moulin, Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire a remercié Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. Elle a encouragé les enfants à travailler et à croire en eux.




publicité

FIL INFO

28 janvier 2022

CAN 2021: LES COMORES LOURDEMENT SANCTIONNÉES PAR LA CAF POUR AVOIR FAIT JOUER UN DÉFENSEUR DANS LES BUTS

28 janvier 2022

Mali : L’armée intensifie les opérations, les terroristes en débandade

28 janvier 2022

RDC : 120 millions USD mobilisés pour l’électrification du pays (ANSER)

28 janvier 2022

Côte d'Ivoire.Ce jeudi 27 janvier 2022, 91 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 586 échantillons prélevés soit 3,5 % de cas positifs, 152 guéris et 0 décès.

28 janvier 2022

84 kg d’or et 2 millions d’euros retrouvés chez des béninois à l’aéroport d’Abidjan



Fanico

Mandiaye Gaye 25 janvier 2022
Cette défaite cuisante de Dakar est un sérieux avertissement à Macky Sall pour demain
Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption

publicité