L’Ambassade de Suisse en Côte d’Ivoire a fait des dons d’une valeur de plus de 4 millions F CFA au centre d’accueil de la Fondation Children Of Africa, la Case des Enfants, le mercredi 1er décembre 2021, au Plateau.
Ces dons sont essentiellement constitués d’instruments de musique dont des guitares électriques, des guitares sèches, des percussions à main et de bien d’autres instruments. Ces dons rentrent dans le cadre d’un programme d’initiation à la musique que les responsables du centre d’accueil veulent mettre en place pour les enfants. Ces dons ont été officiellement remis par S.E.M Anne Lugon Moulin, Ambassadrice de Suisse en Côte d’Ivoire à Madame Béatrice Durand, responsable des affaires sociales de la Fondation Children Of Africa et de la Case des Enfants en présence du personnel encadreur du centre.
Madame Durand Béatrice a souhaité le traditionnel ‘’akwaba’’ à ses hôtes du jour. Elle a profité pour présenter la case à ses invités. Après le mot de bienvenu, les petits pensionnaires de la Case ont montré leur talent à travers deux (02) chants en malinké et en ashanti pour souhaiter la bienvenue à leurs hôtes.
Prenant la parole, S.E. Madame Anne Lugon Moulin, Ambassadeur de Suisse en Côte d’Ivoire a remercié Madame Dominique Ouattara, Présidente de la Fondation Children Of Africa. Elle a encouragé les enfants à travailler et à croire en eux.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Salon des Ressources animales et halieutiques : les États-Unis, invité d'honneur
-
Le diplomate belge accusé du meurtre de Patrice Lumumba est mort avant le début de son procès
-
Côte d’Ivoire. Tabaski 2026 : ce n’est pas encore l’affluence au marché du bétail d’Anyama
-
Côte d'Ivoire. Quand l'aéroport d'Abidjan perd le courant
-
Côte d’Ivoire. 86 178 chances de réussir : la jeunesse ivoirienne face au défi de l’emploi
-
Apologie du Terrorisme : Les médias «mainstream» dont l'AFP en première ligne
-
Dominique Ouattara : les paroles fortes d'une Première Dame engagée (2022-2025)
-
Côte d'Ivoire. Des orpailleurs armés de fusils, déférés pour infraction économique grave
-
Côte d’Ivoire : Le gouvernement met des boissons énergisantes hors de portée des enfants
-
Santé publique : l’hantavirus virus frappe en mer, Abidjan sonne la vigilance
-
Kibarou . France-Afrique : vers la fin de l’aide publique au développement ?
-
Les Forces armées maliennes et leurs partenaires russes déploient tous leurs efforts pour lutter contre les terroristes
-
Côte d'Ivoire. Des habitants de Bôdô (Tiassalé) demandent pardon, après les violences contre les autorités
-
Côte d'Ivoire. Fake : quand l’IA prend la voix du ministre Adjoumani pour “manger piment”
-
Coopération. La Côte d’Ivoire et le Belize : établissent des relations diplomatiques
-
Côte d'Ivoire. 2 700 km de nouvelles routes à construire
-
Côte d'Ivoire. 150 bidons d’huile frelatée saisie en pleine nuit à Bouaké
-
Diplomatie : La Côte d’Ivoire renforce sa coopération avec le Royaume-Uni et la Corée du Sud
-
Côte d'Ivoire. Ils se faisaient embaucher pour voler les motos
-
L’enquête du jeudi. Emplacements anarchiques des gares routières : ce n’est pas demain la fin du désordre à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Timbre fiscal obligatoire sur les paquets de cigarettes
-
Sommet France-Afrique. Bruno Koné plaide pour la souveraineté alimentaire
-
Humanitaire. Partage d’expériences entre Dominique Ouattara et Brigitte Macron
-
Côte d’Ivoire. Protection mystique des biens privés : les fétiches sont-ils efficaces ?
-
Afrique. Au sommet de Nairobi, Ouattara défend la souveraineté financière du continent
-
Emmanuel Macron critique l’approche américaine des sanctions contre Kigali et prône le dialogue multilatéral
-
Afrique. Tiémoko Meyliet encourage les Etats à faire de l’identité numérique un instrument de progrès
-
Côte d’Ivoire. Avant les pluies, libérer les zones à risques pour éviter le pire
-
Côte d'Ivoire. Ouattara en haute diplomatie au sommet de Nairobi
-
Côte d’Ivoire. Désordre urbain : Bacongo s'attaque à Yopougon
-





