publicité

Societe

Côte d’Ivoire . Il a 6ans et souffre de la cataracte

Publié le :

Agé de 6 ans, Camara Samuel souffre déjà de la cataracte. Une maladie qu’il traine depuis quelques années, avec sa mère à Hiré, précisément au quartier Dida de ladite ville.

L’histoire de ce petit enfant est pathétique. Issu d’une famille modeste, il est orphelin de père, il y a plusieurs années déjà. Dago Rachel, sa pauvre mère, qui faisait le commerce de légumes devant leur maison, pour subvenir à ses besoins et ceux de son frère jumeau, à chercher par tous les moyens à le soigner.

Limitée financièrement, elle n’a eu d’autres choix que de se contenter des médicaments de la rue. Mais aucune amélioration n’est constatée. L’enfant ne voit toujours pas distinctement. Sa mère est alors contrainte de le surveiller comme du lait sur le feu, tandis que son frère va à l’école.

Depuis le rappel à Dieu de Camara Aboubacar le père biologique des enfants, les parents paternels selon leur mère, n’ont pas fait signe de vie. Dago Rachel appelle les bonnes volontés, en l’occurrence la Première Dame Dominique Ouattara, à lui venir en aide pour les soins de son bout de chou, qui risque de ne pas connaitre la joie de l’enfance si son état demeure tel.

Junior Jeremy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 mars 2026

Plus de 600 personnes dépistées pour les maladies rénales à l’hôpital de Panzi à Bukavu

17 mars 2026

Sécurité maritime dans le golfe de Guinée: Des professionnels du secteur formés au pilotage, à la maintenance et au droit social

17 mars 2026

Sommet de Conakry : L’Union du Fleuve Mano au chevet de ses frontières

17 mars 2026

Le pape Léon exhorte les médias à montrer les souffrances de la guerre, avertit contre la "propagande"

17 mars 2026

Une attaque de roquettes vise l’ambassade américaine à Bagdad, un mort à Abou Dhabi



Fanico

Gbi de Fer 22 février 2026
Gbi de Fer : « Raymonde Goudou, je t’avais prévenue »
Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970


publicité
publicité