Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, a reçu, ce lundi 29 novembre 2021, au Palais de la Présidence de la République, les Lettres de créance de cinq nouveaux Ambassadeurs accrédités dans notre pays en qualité d’Ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires. Il s’agit de leurs Excellences Mohamed Abdallahi Khattra de Mauritanie, Arturo Luzzi d’Italie, Rafael Soriano Ortiz d’Espagne, Eddie Sidikie Massaly de Sierra Leone et Dindin Wahyudin d’Indonésie. Le Chef de l’Etat leur a souhaité la bienvenue et les a assurés de sa disponibilité et de celle du Gouvernement à les accompagner dans l’accomplissement et la réussite de leurs missions. Le Président Alassane OUATTARA leur a ensuite donné un aperçu de la situation politique et socio-économique de notre pays, notamment le climat de paix qui y prévaut et le maintien de la croissance économique à 2% en 2020, malgré la grave récession au niveau mondial du fait de la pandémie de COVID-19. Cette croissance sera, selon lui, de l’ordre de 6,5% en 2021, grâce à la poursuite et au renforcement des réformes structurelles et institutionnelles ainsi qu’à l’accélération de la réalisation des grands chantiers d’infrastructures stratégiques. Au niveau social, a ajouté le Chef de l’Etat, le premier Programme Social du Gouvernement (PSGouv 1) a permis la réalisation de nombreux projets visant à améliorer les conditions de vie des populations. Ce programme sera renforcé dès janvier 2022, avec un accent particulier sur la formation et l’insertion professionnelle des jeunes, l’autonomisation des femmes, la lutte contre la pauvreté et la couverture sociale des populations vulnérablesA cet égard, le Président Alassane OUATTARA a exhorté les cinq diplomates à encourager les investisseurs de leurs pays respectifs à une plus grande implication dans le financement des projets contenus dans le Plan National de Développement (PND) 2021-2025, qui accorde une place prépondérante au secteur privé national et international. Evoquant les défis à relever au niveau international, le Président de la République a invité les Etats à des actions concertées et à la mutualisation de leurs efforts dans la lutte contre le terrorisme, la piraterie maritime, les changements climatiques et la pandémie de COVID-19. Pour terminer, le Président Alassane OUATTARA a réaffirmé la détermination du Gouvernement à poursuivre la dynamique de raffermissement des relations d’amitié et de coopération entre nos pays. Les cinq diplomates ont, pour leur part, relevé la qualité exceptionnelle des relations de coopération qui existent entre leurs pays respectifs et la Côte d'Ivoire, et pris l'engagement d'œuvrer à leur diversification et à leur renforcement.
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Agressions sexuelles et viols présumés : Coach Mehdi arrêté ; 17 femmes soutenues par Nassénéba Touré
-
Côte d’Ivoire - Diplomatie musicale. Quand le président Oligui Nguema danse le ballet zouglou avec VDA dans le Haut-Ogooué
-
Le pape Léon XIV appelle la communauté internationale à renforcer la riposte contre Ebola en RDC
-
Côte d'Ivoire - Emploi Jeunes. Comment elle s'en sort : Aby, jeune agricultrice autonome
-
Côte d’Ivoire - Alphonse Djédjé Mady est décédé : Le PDCI-RDA perd l’un de ses plus grands serviteurs
-
Côte d’Ivoire - Communication. Des comités locaux dans les régions pour lutter contre la désinformation
-
Côte d’Ivoire - Publicité. Affichage sauvage : Trois ministres attaquent les murs d'Abidjan
-
Côte d’Ivoire. Arnaque en ligne : L’escroc proposait de fausses réservations d’hôtel
-
Café, cacao et sucre : la Côte d’Ivoire et le Brésil renforcent leur dialogue à Londres
-
Quel genre de peuple sommes-nous ?
-
Côte d’Ivoire - Orpaillage illégal : une quarantaine de clandestins interpellés et d’importants matériels détruits
-
Côte d’Ivoire. Champions d'Afrique : les Éléphanteaux basketteurs récompensées par l’Etat
-
Cameroun : fin de débat, Paul Biya est de retour !
-
Côte d’Ivoire. Aux Etats-Unis, un dispositif annoncé au Consulat à New York pour faciliter les investissements de la diaspora
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire -Transport urbain: Des problèmes de voirie pénalisent les taxis communaux
-
L’enquête du jeudi: Côte d’Ivoire - Transport urbain : salaires précaires, racket, problèmes de voirie… les maux qui plombent le secteur
-
Cameroun :La Crtv mobilise près de 200 employés pour le retour de Paul Biya
-
En Floride, les démocrates socialistes continuent leur percée
-
Côte d’Ivoire. Le CNRA, un acteur majeur de la recherche agricole au service de la transformation du secteur
-
Côte d’Ivoire. Amadou Coulibaly fait descendre la communication dans les régions
-
Côte d’Ivoire – Après les violences meurtrières à Kossandji. « Nous ne pouvons actuellement récolter ni le cacao ni l’hévéa » (des habitants inquiets)
-
Côte d’Ivoire - Statistiques agricoles : L'Enquête 2026 lancée pour disposer de données fiables
-
Côte d’Ivoire. Un douanier tué par des “gnambros” ? « La mort serait due à une noyade » (Procureur)
-
Égypte : Hossam Hassan hospitalisé après une violente altercation entre ses deux épouses
-
Le pays où tout le monde veut être milliardaire.
-
Discours à la Nation : Oligui Nguema dresse un bilan de mi-parcours et annonce la candidature de Libreville à l’UA
-
Côte d’Ivoire.Lancement de la campagne 2026-2027 de commercialisation des produits du karité
-
Zambie : Hakainde Hichilema réélu pour un deuxième mandat avec 60 % des voix
-
Côte d'Ivoire - 18 Montagnes. Quand la dégradation de la route pénalise les producteurs agricoles (Biankouma - Kabakouma)
-
RDC.Beni : les victimes des massacres réclament justice
-





