A en croire le Globocan 2020, plate- forme des cancérologues, publiant des statistiques sur les différentes formes de cancer, le cancer du col de l’utérus, est le 2eme cancer de la femme et la première cause de mortalité en Côte d’Ivoire. C’est bien là, un fait qui justifie la vaccination à grande échelle que le Programme élargi de vaccination (PEV) a organisé du lundi 22 au dimanche 28 novembre 2021, contre le cancer du col de l’utérus. Destinée à protéger jeunes filles âgées de 9 à 14 ans, cette campagne s’est déroulée sur toute l’entendue du territoire national, qui regroupe 113 districts sanitaires.
Selon Dr Yeboua Amoikon chargé de communication du PEV, il s’est agi d’injecter une deuxième dose du vaccin Virus du Papillome Humain (HPV) aux filles qui ont déjà bénéficié de la première dose. Pour parvenir à ses fins, le PEV a adopté deux approches. L’une d’entre elle a consisté à passer par les écoles, qui revendiquent 80% de la cible. La seconde a consisté à contacter les communautés, afin de capter les filles scolarisées qui n’ont pu être vaccinées et celles qui ne sont pas scolarisées.
Ces stratégies ont permis par ailleurs de sensibiliser les acteurs du système éducatif au sujet de l’importance de la vaccination. Le corps enseignant et les leaders de communautés gagneraient alors à sensibiliser les filles de 9 à 14 ans, à se faire vacciner contre le cancer du col de l’utérus si d’aventure une autre campagne était organisée à cet effet.
Junior Jeremy
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire-Législatives. Le scrutin se déroule dans le calme ; des électeurs ne retrouvent pas leurs noms (Alépé)
-
Côte d’Ivoire. Sous le piment frais, 19 000 comprimés de drogue
-
Côte d’Ivoire. Noël sous le signe de la solidarité (Reportage)
-
Côte d’Ivoire-Législatives 2025 : Bruno Koné réaffirme son engagement en faveur des candidats RHDP
-
Côte d’Ivoire - Législatives : Mesures de précaution contre l’appel à l'insurrection du “ Commandant Flèche ”
-
Le Niger interdit la délivrance de visas aux citoyens américains
-
Côte d'Ivoire. Promenade de Port Bouët : Cissé Bacongo relance les travaux après le reportage de lebanco.net
-
CAN 2025. Grande fête à Abidjan après la première victoire des Eléphants
-
Côte d’Ivoire. Euphrasie Yao distinguée « Ambassadrice globale de la paix »
-
Côte d’Ivoire. Dominique Ouattara offre 38 millions de francs de dons divers à des personnes vulnérables d’Assinie
-
Côte d'Ivoire. Pont de Toumanguie (Aboisso) : La lenteur des travaux provoque des morts, des abandons d’école et l’exode (Reportage)
-
Kibarou. Législatives ivoiriennes. Le peuple à l’écoute des flagorneurs, flatteurs et réalistes .
-
Côte d'Ivoire. Fêtes de fin d’année : les jouets attendent les acheteurs (Reportage)
-
Côte d’Ivoire - Législatives 2025. Bruno Koné appelle les électeurs à assurer la victoire du RHDP
-
Côte d’Ivoire. Patrimoine :Des objets d’arts dan très anciens de retour à Man
-
Côte d’Ivoire. CAN Maroc 2025. Les journalistes invités à faire preuve de professionnalisme et de responsabilité
-
Côte d’Ivoire CAN Maroc 2025. Un commando de 26 Eléphants pour défendre le titre du Champion d’Afrique
-
Côte d’Ivoire. Retour sur 4 faits qui ont marqué la CAN 2023
-
« Nous l’avons eu au téléphone » : Les confidences de Patrice Talon sur le cerveau du putsch manqué Pascal Tigri
-
Côte d’Ivoire. 700 cadeaux de Noël offerts aux élèves du Groupe scolaire d’Excellence d’Abobo
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (2/2)- Une aubaine pour les populations de l’intérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Hôpital Mère-Enfant de Bingerville reçoit 100 millions de F CFA de dons
-
L’enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Fêtes de fin d’année (1/2)- Des commerçantes envahissent villages et campements
-
Gabon : l’opposition unie contre la Taxe d’habitation, une «hérésie fiscale»
-
États-Unis : Trump renforce les limitations d’entrée pour plusieurs pays
-
Immigration: Trump impose des restrictions d'entrée à sept nouveaux pays, dont ceux de l'AES
-
Convention des Nations Unies contre la corruption : le président de la HABG représente la Côte d'Ivoire à Doha
-
Côte d’Ivoire.Le Président Ouattara en deuil
-
Côte d’Ivoire. Soweto (Koumassi) entre coupures d’électricité et effondrements d’immeubles
-
Côte d'Ivoire. 9 décès et 97 personnes sévèrement touchées par une Intoxication alimentaire
-







Publié le :
30 novembre 2021Par:
Lago Tape