Plusieurs femmes, exerçant la prostitution en exposant leur nudité sur un système d'information ouvert au public, à travers des contacts téléphoniques, ont été interpellées et déférées les 16 et 17 novembre 2021 devant le parquet d'Abidjan.
Ces dames, qui s’adonnaient à de nouvelles formes de racolage, ont selon la direction générale de la police, été prises dans le cadre d’une opération visant à mettre fin aux atteintes à la moralité publique, notamment, les cas d'outrage public à la pudeur. Démarrée le vendredi 12 novembre, l’opération est menée par la brigade mondaine.
Agées de 24 et 34 ans, ces commerçantes du sexe voulaient par ce procédé attirer des clients. Sauf que cette pratique qui n’est autre que le racolage, est puni par l'article 416 du code pénal.
Junior Jeremy
-
COMMENTAIRES
Publié le :
20 novembre 2021Par:
Tekle B AmoinLe raccolage digital via internet et les réseaux sociaux est puni par la loi. C'est une bonne nouvelle.Publié le :
18 novembre 2021Par:
Lago TapeIl y deux ans déjà, le quotidien français Le Monde consacrait un reportage à ces prostituées marocaines qui tiennent à Abidjan le haut du pavé (et qui pratiquent les tarifs les plus élevés) et en particulier l’histoire d’une proxénète du nom de Souad. La Côte d’Ivoire offre un cadre idyllique pour la prostitution marocaine. La loi ivoirienne condamne le proxénétisme et le racolage, pas la prostitution, souligne le reporter. Elles ont entre 22 et 30 ans, la plupart originaires de Casablanca et ses banlieues, et pratiquent les tarifs les plus élevés de la métropole. Leurs clients ? Des libanais et ivoiriens fortunés, mais aussi saoudiens, émiratis, ou maghrébins, précise l’article qui reste toujours d’actualité.PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Présidentielle. Les 4 adversaires de Ouattara feront-ils le poids ?
-
Côte d’Ivoire. Rentrée des classes : Des parents retardataires…
-
Prix Afrique de l’Alimentation : Dr Mercy Diebiru-Ojo, lauréate pour ses innovations sur les semences de manioc et d’igname
-
Praia : Cauchemardesque pour les Lions Indomptables
-
Côte d'Ivoire. Rentrée scolaire entre joie et inquiétudes
-
Côte d’Ivoire. Rentrée scolaire sous des classes sans toiture à Akouré (Alépé)
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : Parcours de combattants des 5 candidats retenus
-
Reportage. Regard d’Ivoirienne sur le quotidien béninois
-
Deuil. Décès de Serge Mombouli, Ambassadeur du Congo aux Etats-Unis
-
La Cour suprême autorise les descentes antimigrants de Trump
-
Côte d’Ivoire. Quand les policiers arrêtent leurs collègues
-
Côte d’Ivoire. La Bagoué manifeste sa reconnaissance au Président Alassane Ouattara
-
Côte d’Ivoire. Services consulaires : une mission diplomatique foraine pour la diaspora de Lille en France
-
Côte d'Ivoire. Présidentielle : des femmes du parti au pouvoir promettent la victoire à Ouattara
-
Côte d'Ivoire. 11 personnes disparues dans le fleuve Sassandra, après l’attaque d’un hippopotame
-
Descente de police dans une usine aux États-Unis : plus de 300 Sud-Coréens concernés selon Séoul
-
Côte d’Ivoire. L'établissement de la Carte d'identité soumis à un certificat de nationalité délivré en ligne
-
Transport. Premier atterrissage du nouvel Airbus d’Air Côte d'Ivoire
-
Présidentielle ivoirienne. Wanted ! Avis de recherche pour les kits de parrainage
-
L’Africain et le costume
-
Transport. Air Côte d'Ivoire vole encore plus haut avec un avion de dernière génération
-
L’Enquête du jeudi. Côte d’Ivoire. Vidéo verbalisation : trop d’erreurs et d’abus ! dénoncent les usagers
-
Côte d'Ivoire. L’élection présidentielle au cœur de la célébration du Mawlud
-
Côte d'Ivoire. Démenti : Aucun nouveau contrat pour la production des cartes d'identité
-
Côte d'Ivoire. Guillaume Soro à Abidjan ? Quand le “don de voyance” conduit à la diffamation
-
Côte d’Ivoire. Élection présidentielle : 4 jeunes candidats piétinent le critère de l’âge
-
Côte d'Ivoire. La Banque mondiale garantit un prêt de 284 milliards F CFA accordé par la Standard Chartered Bank
-
Côte d’Ivoire. 190 millions de francs CFA en espèces dans le sac d'un faux policier
-
Paix , égalité femmes-hommes : Coopération renforcée entre la Côte d’Ivoire et la Norvège
-
Banque africaine de Développement : Sidi Ould Tah a prêté serment
-
Publié le :
24 novembre 2021Par:
Forestier de Lahou