publicité

Sport

Cameroun-Côte d’Ivoire ou la bataille des frères ennemis.

Publié le :

Cameroun-Côte d’Ivoire ou la bataille des frères ennemis. Un Grand du football va tomber ce mardi 16 novembre 2021, sur le chemin du mondial 2022. Les Lions Indomptables sont dans leur antre. Les Eléphants ne sont pas des victimes résignées.

Une autre bataille que nous suivons: celle que mène ton Camarade contre les mauvaises pratiques dans la gestion de l’argent public. Il met les responsables des sociétés d’Etat en équilibre instable. Mais il y a comme une symphonie inachevée…

Les Eléphants de Côte d’Ivoire jouent gros ce mardi 16 novembre 2021 au stade de Japoma, à Douala. Ça passe ou ça casse. Un nul ou une victoire. Défaite interdite. La qualification pour le dernier tour éliminatoire du mondial 2022 au Qatar est à ce prix. Les Ivoiriens ont jusque-là, fait l’essentiel sur la course de fond. Ils sont maintenant dans les derniers 100 m. Ultimes efforts et le ticket est dans la poche. Les Camerounais sont en mode orgueil et revanchards. La seule défaite des Lions Indomptables en matches de poule, c’était à Ebimpé le 6 septembre 2021. Ils ne la digèrent pas. Ils la mettent au compte de la mauvaise pelouse du stade olympique Alassane Ouattara. Japoma présente une bien meilleure pelouse, les deux équipes ont mené la course en tête avec quatre victoires et un match nul pour les Eléphants en cinq matches. Quatre victoires et une défaite pour les Lions Indomptables en autant de matches.

Le sélectionneur camerounais, le Portugais Antoine Conceiçao qui vient de signer pour deux ans supplémentaires avec la fédération camerounaise de football est confiant: « nous allons gagner, gagner et gagner ». De son côté, le Français Patrice Beaumelle ne se met pas de pression: « la vérité sera sur le rectangle vert. ».

Le bourreau des Lions Indomptables lors de la rencontre d’Ebimpé est de retour dans le groupe. Sébastien Haller qui a littéralement explosé à l’AJAX d’Amsterdam et en ligue des champions UEFA a été l’ombre de lui-même face au Mozambique. Mais attention, un Eléphant devient toujours féroce devant un Lion.

Une chose paraît sûre: des buts, il y en aura dans ce match. Deux équipes offensives et marqueuses. Des joueurs de bon niveau, capables de changer le cours du jeu a chaque moment. Rendez-vous, à partir de 19 h Gmt. 

Fernand Dédeh



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 septembre 2025

Gaza : Olivier Faure appelle à hisser le drapeau palestinien sur les mairies le 22 septembre

15 septembre 2025

Au Texas, la police de l’immigration fait peur aux restaurants et à leurs clients

15 septembre 2025

Boundiali : La nouvelle mosquée de Bélé-Lycée inaugurée dans la ferveur et l’unité

15 septembre 2025

Décès du général de brigade Daniel Mwaku à Uvira

15 septembre 2025

Cinq Mauritaniens disparus après une collision de bateaux au large de la Mauritanie



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité