publicité

Economie

Côte d’Ivoire. 27 agents de l’ANARE-CI prêtent serment devant les juges

Publié le :

Consécutivement à une formation, vingt-sept agents de l’Autorité nationale de régulation du secteur de l’électricité de Côte d’Ivoire (ANARE-CI) ont prêté serment devant des juges au palais de justice, le mercredi 10 novembre 2021. L’ANARE-CI à qui est dévolue le pouvoir de contrôler l’application des règlements, conventions signées par l’Etat, avec les opérateurs du secteur de l’électricité, a besoin d’agents assermentés, pour mener à bien ses activités de contrôles. C’est tout le sens de cette cérémonie. De l’avis de Mme le Procureur, cette cérémonie ne doit pas être considérée comme une simple formalité. « Le serment que vous allez prêter ce matin ne doit pas être analysé comme une simple tradition à laquelle vous venez sacrifier. C’est plutôt un engagement que vous prenez devant la société toute entière de travailler en toute probité, dans le strict respect des lois et règlements de la République de Côte d’Ivoire. Cela impose honnêteté, intégrité, loyauté, observation des règles morales. Vous ne devez pas tirer de profit personnel de votre fonction. Vous devez travailler avec abnégation, dans le respect des droits des partenaires et des consommateurs », du secteur de l’électricité.

Quant au président de la séance d’assermentation, il a mis les agents en garde en ces termes « lorsque vous ne respecterez pas les lois et règlements du pays, l’institution judiciaire va sévir ». Des propos qui placent les vingt-sept agents assermentés dont le directeur général lui-même, devant leurs responsabilités quant aux missions qui leurs sont dévolues.

Les messages de l’autorité judiciaire ont tellement été bien reçus que le directeur général de l’ANARE-CI, qui a pris fonction depuis le 6 août 2021, a affirmé « C’est une cérémonie empreinte de symboles. C’est un engagement qui est pris devant l’Etat, devant le justiciable… ».


Junior Jeremy








publicité

FIL INFO

13 mai 2025

Russie : Trump apporte un soutien à Poutine et surprend l’Europe

13 mai 2025

L'Inde et le Pakistan comptent plus de 70 morts après leur confrontation récente

13 mai 2025

Présidentielle 2025 : Vincent Toh Bi Irié annonce sa candidature

13 mai 2025

Plus de 300 personnes interpellées par le M23 lors des opérations de bouclage à Sake et Goma

13 mai 2025

Trump débute à Ryad une tournée dans le Golfe, vise des accords économiques



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité