publicité

Sport

Roger Milla : « Aujourd’hui les gens ne veulent plus qu’un autre Africain gagne le Ballon d’Or »

Publié le :

En marge d’une visite au conseil des sports de Dubaï, la légende du football africain dénonce ce qu’il qualifie de « complot contre les joueurs africains ».

Vainqueur du trophée en 1995, George Weah reste à ce jour le seul joueur africain à avoir remporté le Ballon d’Or France Football. Depuis, Samuel Eto’o, Didier, Yaya Touré et autres ont fait la pluie et le beau temps en Europe, mais jamais ne sont parvenus à soulever le précieux sésame. Et puisque les années passent, la probabilité de voir Mohamed Salah et Sadio Mané finir leurs carrières sans le gagner, grandit. De quoi frustrer Roger Milla, l’un des meilleurs joueurs africains de l’histoire, à dénoncer le sort réservé aux joueurs du continent.

« L’Occident n’a jamais aimé que les joueurs africains gagnent le Ballon d’Or. George Weah a gagné ce ballon d’or parce que vraiment, l’Europe ne pouvait rien faire. Toute cette année-là, George a été le meilleur. Aujourd’hui, les gens ne veulent plus qu’un autre footballeur africain gagne le Ballon d’Or », a déclaré Roger Milla.

Optimiste, Milla pense qu’il est possible de corriger le tir. La clé se trouve dans le sérieux et l’honnêteté, dans l’organisation. « Moi je pense que les choses peuvent changer d’ici là. Parce que Mohamed Salah fait actuellement, c’est formidable, c’est extraordinaire. Ce que Mané fait, il faut que les gens soient objectifs. Si on veut que le football continue à progresser surtout dans les pays, surtout sur le continent africain, il faut que les instances du football soient honnêtes », a ajouté celui qui a remporté à deux reprises, le titre de joueur africain de l’année (1976, 1990).


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 août 2026

Cristiano Ronaldo l'annonce: il va bientôt prendre sa retraite

17 août 2026

Afrobasket U18 : Le Sénégal s’incline en finale face à la Côte d’Ivoire

17 août 2026

CAN féminine 2026 : Paul Biya félicite les « intrépides » Lionnes indomptables, sacrées championnes d’Afrique

17 août 2026

Incendie Avenue 8 de Treichville : Le gouvernement exprime sa compassion aux sinistrés

17 août 2026

30.000 dollars pour un soldat américain, mort ou vif: l’appel du chef de l’armée iranienne



Fanico

Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense
Jean-Antoine Zinsou 10 août 2026
L’IA traite la maladie et le médecin soigne le malade
‎Daouda Coulibaly 31 mars 2026
Non à l'exposition publique des plaques d'immatriculation


publicité
publicité