Initialement prévu du 1er au 21 novembre 2021, la 5ème opération de Recensement Général de la Population et de l’Habitat (RGPH), 2021 se tiendra du lundi 8 au dimanche 28 novembre.
L’information a été confirmée le jeudi 4 novembre 2021 par le ministre de la Communication, des Médias et de la Francophonie Amadou Coulibaly, Porte-parole du Gouvernement.
« Cette opération n’est pas réservée aux seuls ivoiriens, mais à toutes les personnes vivant en Côte d'Ivoire. Tout est fin prêt pour le démarrage effectif. (…) Il s’agit d’une opération de dénombrement de la population, de collecte de données sur l’habitat. Il ne s’agit pas d’une opération d’identification et elle est entièrement gratuite », rassure-t-il.
Amadou Coulibaly a invité toutes les composantes de la population à une mobilisation massive autour de ce recensement. Afin d’aider les pouvoirs publics, à mener à bien ses projets de développement, tels que l’électrification des villages, l’adduction en eau potable, la construction d’établissements sanitaires et scolaires etc..
« L’exécution et la réussite de cette opération de recensement est importante dans le processus de planification, de développement de notre pays. L’implication de toutes les parties concernées permettra notamment d’avoir des données fiables en termes de nombre d’habitants, de répartition géographique, de répartition en termes d’âge et de sexe », explique-t-il.
Revenant sur les aspects techniques de l’opération, Yeo Nahoua, directeur de cabinet de la ministre du Plan et du Développement a précisé que le budget du RGPH 2021 est de 23,9 milliards de Francs Cfa. Il mobilisera environ 40 mille personnes sur le terrain, dont 28 mille agents recenseurs.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Du pétrole de grande qualité découvert à 6 km sous la mer
-
Côte d'Ivoire. Conflit foncier : “ la guerre du riz ” entre deux villages
-
Côte d'Ivoire - Israël : 3 500 hectares de riz irrigué en cours à Daloa
-
Justice : le gouvernement ivoirien multiplie les tribunaux de proximité pour rapprocher les services des populations
-
Côte d’Ivoire. Il n’y a pas de petit vol
-
Jumelage. Abidjan-Libreville, vingt ans après : place à la ville intelligente
-
Filière anacarde : Le gouvernement poursuit la valorisation locale pour renforcer les revenus des acteurs
-
Côte d'Ivoire - Agriculture : Bruno Koné dévoile sa stratégie pour rajeunir l'hévéaculture
-
Côte d’Ivoire. Disant craindre pour sa vie, il grimpe sur un pylône de 110 m de haut
-
Libre opinion : Tout pouvoir doit être arrêté par un autre
-
Côte d’Ivoire. Koumassi Campement : la Police met le grappin sur Alloui, le démolisseur “introuvable”
-
Coupe du Monde 2026 : Didier Zokora donne son pronostic pour le choc Allemagne vs Côte d'Ivoire
-
Filière cacao. Les principaux acheteurs internationaux créent un un groupe de travail avec la Côte d’Ivoire
-
Côte d’Ivoire. Nouveau Programme d’investissement - Beugré Mambé : Faire de « l'agriculture un véritable secteur d'avenir, créateur de richesses et d'emplois »
-
Côte d’Ivoire . Six pays d’Afrique, d'Europe et d'Asie envoient de nouveaux Ambassadeurs auprès de Ouattara
-
Obama inaugure son musée présidentiel entouré de Bush, Clinton et Biden
-
Côte d’Ivoire. Fondation Children Of Africa - La Coupe Dominique Ouattara à la conquête de 80 villes
-
Côte d’Ivoire. Quatre voleurs pour deux motos
-
Côte d’Ivoire. Un accident fait 3 morts sur l’autoroute du Nord
-
Côte d’Ivoire. Children of Africa : cap sur le 10e gala en octobre
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (2/2)- Faute de contrats renouvelés, les opérateurs arrêtent la collecte
-
Mondial-2026: la mère du gardien du Cap-Vert pourra finalement entrer aux Etats-Unis
-
L'enquête du jeudi. Abidjan sous les ordures : (1/2)- : Après l’ultimatum d'Amédée Kouakou, seulement 100 tas d’ordures sur 800 ont été traités
-
Sommet « Initiative cacao » Côte d’Ivoire - Ghana : pour une politique commune de prix profitable aux producteurs
-
Agriculture. La Côte d'Ivoire et l’Uemoa adoptent une feuille de route jusqu'en 2040
-
Côte d’Ivoire. BEPC 2026 : 306 000 admis, le taux franchit 52 %
-
Francophonie. Laurent Wauquiez plaide pour une organisation qui « bénéficie à la fois aux pays africains et à la France »
-
Francophonie : Abidjan accueille 500 opérateurs économiques
-
Cacao. Les cours ont chuté de 70 % depuis fin 2024 : Abidjan et Accra contre-attaquent
-
Côte d’Ivoire. 6 kg de drogue saisis à Yopougon (Abidjan)
-





