publicité

Economie

Concertation Etat - Secteur privé : la CGECI salue l’engagement du gouvernement à consolider son partenariat avec le secteur privé

Publié le :

Abidjan, le 05 novembre 2021 - Le président de la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), Jean-Marie Ackah, a salué le 04 novembre 2021 à Abidjan, l’engagement du gouvernement à consolider son partenariat avec le secteur privé. C’était au terme d’une séance de travail avec le Premier Ministre ivoirien, Patrick Achi.


« Nous venons d’avoir, en l’espace de dix jours, une deuxième séance de travail avec le Premier Ministre et des membres du gouvernement. Nous en sommes très satisfaits, car le gouvernement a montré sa disponibilité et son engagement à consolider le partenariat Etat / secteur privé. Le gouvernement confirme sa volonté d’instaurer un partenariat dynamique », s’est réjoui Jean-Marie Ackah.


Et d’ajouter que la méthodologie de travail mise en place par le gouvernement a permis d’achever l’analyse des sujets de discussions qui avaient été évoqués lors du séminaire gouvernemental d’avril dernier. Tous les rapports des groupes de travail ont été validés et le secteur privé reste en attente des décisions qui seront prises par le gouvernement.

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Côte d’Ivoire Solidaire », le gouvernement a élaboré un Plan National de Développement (PND 2021-2025), avec des investissements attendus à hauteur de 59 000 milliards de FCFA, dont 75% seront assurés par le secteur privé.


Source : Primature

GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2026

Recouvrement des recettes publiques: Le Trésor public enregistre un taux de plus de 86 % à fin septembre 2026

22 octobre 2026

Mali : Neuf ans sans prime de recherche, les enseignants-chercheurs annoncent une grève à partir du 26 octobre

22 octobre 2026

Bill Clinton défend l’islam : « Ma fille a lu le Coran en entier à 15 ans »

22 octobre 2026

Vers un nouveau samedi de chaos en France? Habitants et commerçants se préparent à se défendre face aux émeutiers

21 octobre 2026

Élections de mi-mandat : Trump recule sur ses menaces envers Bombardier



Fanico

Michel Koffi 26 septembre 2026
Pleuvront sur lui tous les dythirambes.
Adrien Poussou 26 août 2026
Madagascar sur les traces de la Centrafrique
Nnenna Nwakanma 17 août 2026
La prise de parole sur les réseaux sociaux commence à coûter trop cher.
El Hadj Mamadou Traoré 13 août 2026
Ne jouons plus avec ces sujets relatifs à la sécurité et à la défense


publicité
publicité