Un Conseil des ministres présidé par le Chef de l'Etat SEM. Alassane Ouattara, s'est tenue le mercredi 3 novembre 2021 au Palais Présidentiel au Plateau.
Plusieurs points étaient à l'ordre du jour de ce Conseil notamment la grève des taxis-compteurs, ainsi que la marche des doctorants et le Prix d'excellence 2021.
Sur la Grève des taxis-compteurs, le Porte-parole du Gouvernement Amadou Coulibaly a indiqué qu'un compromis est en train d'être trouvé pour une meilleure coordination du fonctionnement concomitant de toutes ces formes de transports.
« Des discussions se sont engagées avec le ministre des transports. Celles-ci ont abouti à la levée du mot d'ordre de grève des conducteurs de taxis-compteurs », annonce-t-il. Il convient de rappeler que les taxis compteurs sont entrés en grève depuis le 2 novembre dernier, pour se plaindre des entreprises de taxis Yango et Uber, empruntés sur commande, qui ne sont pas soumis au paiement des mêmes charges fiscales qu’eux. Aux premières heures de la matinée de ce jeudi 4 novembre, de nombreux chauffeurs de taxis avaient effectivement repris le volant, comme les responsables syndicaux de leur corporation, en avaient pris l’engagement devant le ministre des transports Amadou Koné, avec qui ils sont en négociations, pour une solution satisfaisante pour tous.
S'agissant de la marche des doctorants, le Porte-parole du Gouvernement a indiqué qu'un dialogue a été ouvert par le ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique. « Une rencontre entre les doctorants et le ministre est prévue le vendredi 5 novembre », dit-il. Enfin, le Porte-parole du Gouvernement a annoncé que la cérémonie de remise des Prix d’Excellence 2021, aura lieu le vendredi 5 novembre au Palais de la présidentiel , en présence du Chef de l’Etat.
Boubakar Barry
GENERATED_OK
-
Consultez notre charte des commentaires
COMMENTAIRES
publicitéPLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire : un navire-hôpital chinois offre des consultations et des soins gratuits à Abidjan jusqu’au 21 octobre
-
Coopération ivoiro-sénégalaise : Abidjan et Dakar veulent donner un nouvel élan à leur partenariat.
-
PA-PSGouv : la BAD en mission de supervision du 19 au 28 octobre 2026
-
Côte d’Ivoire : 102 élèves gendarmes radiés après des tests toxicologiques positifs
-
Côte d’Ivoire. Bangolo : et si le prochain champion naissait ici ?
-
Ebola en RDC : des fonds de sensibilisation au cœur d’une controverse entre députés
-
Côte d’Ivoire : l’accès à l’eau potable transforme le quotidien des femmes en milieu rural
-
Côte d'Ivoire. Lucien Houédanou réélu président du Cénacle des journalistes séniors
-
Madagascar : 7,1 millions d’électeurs recensés
-
Côte d’Ivoire – Tafiré : deux suspects arrêtés après une agression à moto
-
Côte d’Ivoire : Bouaké accueille un chantier de 1 520 logements sociaux et économiques
-
Côte d’Ivoire.Lutte contre la désinformation : Bakary Sanogo mise sur l’éducation et la formation
-
Cameroun .Qui est Nama Rémy, le nouveau président du Conseil Constitutionnel ?
-
Côte d’Ivoire : 15 exportateurs et 9 stations de conditionnement exclus de la campagne mangue 2027
-
Cameroun : Samuel Eto’o visé par une nouvelle plainte pour détournement présumé de fonds publics
-
L’enquête du jeudi:Côte d’Ivoire : 75 000 tables-bancs annoncés, des élèves encore assis à trois par banc
-
Côte d’Ivoire : le cancer, un taux de rémission en hausse
-
Médias : le chef du renseignement ivoirien se rendra au Mali
-
Côte d’Ivoire : 148 kg de cannabis saisis dans deux VTC à Grand-Bassam, trois individus interpellés
-
Côte d’Ivoire.SNK 2026 : Dominique Ouattara renforce le soutien aux femmes de la filière karité
-
Côte d’Ivoire : le « docteur » Tanoh interpellé après le décès d’une cliente
-
RDC : Kinshasa exige l’application intégrale de la résolution 2773 de l’ONU
-
Afrique du Sud: quatre membres de la ligue de jeunesse de l'ANC tués dans une fusillade
-
Côte d’Ivoire : des chercheurs innovent contre l’orpaillage illégal
-
Côte d’Ivoire : Washington souligne les opportunités d’affaires
-
Côte d’Ivoire.Bouaké : l’usine Beta Veg Oil inaugurée à Kongodékro, un tournant pour la transformation du karité et du soja
-
Côte d’Ivoire.Lycée technique d’Abidjan : un nouvel internat de 2 500 places bientôt au service des apprenants
-
Côte d’Ivoire.Abobo-Marley : un suspect interpellé après une tentative de cambriolage dans un collège
-
Joseph Kabila accuse Félix Tshisekedi de poursuivre une guerre sans perspective de victoire
-
Cybercriminalité : plus de 130 personnes arrêtées au Ghana lors d’une opération conjointe avec le FBI
-






Publié le :
8 novembre 2021Par:
Bonébo