publicité

Sport

Cohésion : Eric Taba mobilise la jeunesse sportive autour des valeurs de paix et d’union

Publié le :

Le chef du protocole du Président de la République, Eric Taba, a répondu à l’appel des jeunes de Cocody-centre en parrainant, le 31 octobre, un tournoi de maracana dédié à la fraternité. Cette activité sportive s’est déroulée sur le parking de la cité ‘’Air Afrique’’, à proximité de l’espace ‘’ l’Allocodrome’’.Au terme de la phase finale de cette compétition de football remportée par l’équipe ‘’ Les Enfants de la Sogefiha’’ sur la formation ‘’ Le Bronx’’ de la Riviera Golf par le score de 1-0, Eric Taba a délivré un message de fraternité, d’amour et de pardon. Il a appelé à la cohésion et à vivre ensemble.« La jeunesse constitue la force vive de la Côte d’Ivoire qui a besoin de paix et stabilité. Je ne peux donc manquer une occasion où elle se trouve rassemblée pour l'encourager à consolider ses liens de fraternité. C’est ma contribution. Chaque fois qu’on aura besoin de moi, je répondrai présent », s’est-il engagé.

Puis d’ajouter : « Nous nous retrouvons ici en tant que frères. On ne parle pas de politique aujourd’hui, mais de football. Pour moi, le sport est très important pour raffermir les liens. Je suis moi-même un ancien sportif. J’avais en charge la jeunesse sportive du temps de Mel Eg Théodore, ancien maire de Cocody. Chaque fois que je peux, je donne un peu de mon temps aux jeunes frères, surtout quand cette activité est relative à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ».

Kolo Dagnogo, le président du comité d’organisation du tournoi, a déclaré que ce mini championnat qui a regroupé 8 équipes est un tremplin favorable pour renforcer la fraternité entre les jeunes de leur quartier. « A travers ce tournoi, nous voulons magnifier l’amitié, prôner la paix et regrouper les jeunes autour du même idéal », a-t-il expliqué. Pour lui, le choix de Eric Taba pour parrainer cette rencontre sportive se justifie par ses rapports cordiaux et sa présence constante aux côtés de la jeunesse.

Mamadou Kanate


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

31 octobre 2025

Brice Clotaire Oligui Nguema élevé à la dignité du Grand Collier de l’Ordre de Malte

31 octobre 2025

Issa Tchiroma lance un mot d’ordre de « villes mortes » de trois jours dès lundi 03 novembre

31 octobre 2025

Les États-Unis sabrent l’accueil de réfugiés et privilégient des blancs sud-africains

31 octobre 2025

Approvisionnement en Carburant : Des dizaines de camions-citernes à Bamako

31 octobre 2025

«Ce n’est qu’une question de temps» : Elon Musk prédit une guerre civile au Royaume-Uni



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité