publicité

Sport

Cohésion : Eric Taba mobilise la jeunesse sportive autour des valeurs de paix et d’union

Publié le :

Le chef du protocole du Président de la République, Eric Taba, a répondu à l’appel des jeunes de Cocody-centre en parrainant, le 31 octobre, un tournoi de maracana dédié à la fraternité. Cette activité sportive s’est déroulée sur le parking de la cité ‘’Air Afrique’’, à proximité de l’espace ‘’ l’Allocodrome’’.Au terme de la phase finale de cette compétition de football remportée par l’équipe ‘’ Les Enfants de la Sogefiha’’ sur la formation ‘’ Le Bronx’’ de la Riviera Golf par le score de 1-0, Eric Taba a délivré un message de fraternité, d’amour et de pardon. Il a appelé à la cohésion et à vivre ensemble.« La jeunesse constitue la force vive de la Côte d’Ivoire qui a besoin de paix et stabilité. Je ne peux donc manquer une occasion où elle se trouve rassemblée pour l'encourager à consolider ses liens de fraternité. C’est ma contribution. Chaque fois qu’on aura besoin de moi, je répondrai présent », s’est-il engagé.

Puis d’ajouter : « Nous nous retrouvons ici en tant que frères. On ne parle pas de politique aujourd’hui, mais de football. Pour moi, le sport est très important pour raffermir les liens. Je suis moi-même un ancien sportif. J’avais en charge la jeunesse sportive du temps de Mel Eg Théodore, ancien maire de Cocody. Chaque fois que je peux, je donne un peu de mon temps aux jeunes frères, surtout quand cette activité est relative à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ».

Kolo Dagnogo, le président du comité d’organisation du tournoi, a déclaré que ce mini championnat qui a regroupé 8 équipes est un tremplin favorable pour renforcer la fraternité entre les jeunes de leur quartier. « A travers ce tournoi, nous voulons magnifier l’amitié, prôner la paix et regrouper les jeunes autour du même idéal », a-t-il expliqué. Pour lui, le choix de Eric Taba pour parrainer cette rencontre sportive se justifie par ses rapports cordiaux et sa présence constante aux côtés de la jeunesse.

Mamadou Kanate


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

30 janvier 2026

Présentation des vœux 2026 : Le PDCI-RDA présent à la cérémonie

30 janvier 2026

Timide retour des déplacés à Bule, sous la protection des FARDC et de la MONUSCO

30 janvier 2026

Trump examine différentes options pour une attaque contre l’Iran

30 janvier 2026

CAN2025: Pape Thiaw demande d’annuler une cagnotte populaire atteignant des millions pour payer son amende

30 janvier 2026

Paul Biya ratifie l’accord d’exemption de visa entre le Cameroun et l’Algérie



Fanico

Mandiaye Gaye 12 janvier 2026
À propos de la révision de la constitution et la réforme des institutions.
Fona Konaté 9 janvier 2026
La dénonciation, un pilier de la gouvernance responsable
Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier


Annonces
publicité
publicité