Le chef du protocole du Président de la République, Eric Taba, a répondu à l’appel des jeunes de Cocody-centre en parrainant, le 31 octobre, un tournoi de maracana dédié à la fraternité. Cette activité sportive s’est déroulée sur le parking de la cité ‘’Air Afrique’’, à proximité de l’espace ‘’ l’Allocodrome’’.Au terme de la phase finale de cette compétition de football remportée par l’équipe ‘’ Les Enfants de la Sogefiha’’ sur la formation ‘’ Le Bronx’’ de la Riviera Golf par le score de 1-0, Eric Taba a délivré un message de fraternité, d’amour et de pardon. Il a appelé à la cohésion et à vivre ensemble.« La jeunesse constitue la force vive de la Côte d’Ivoire qui a besoin de paix et stabilité. Je ne peux donc manquer une occasion où elle se trouve rassemblée pour l'encourager à consolider ses liens de fraternité. C’est ma contribution. Chaque fois qu’on aura besoin de moi, je répondrai présent », s’est-il engagé.
Puis d’ajouter : « Nous nous retrouvons ici en tant que frères. On ne parle pas de politique aujourd’hui, mais de football. Pour moi, le sport est très important pour raffermir les liens. Je suis moi-même un ancien sportif. J’avais en charge la jeunesse sportive du temps de Mel Eg Théodore, ancien maire de Cocody. Chaque fois que je peux, je donne un peu de mon temps aux jeunes frères, surtout quand cette activité est relative à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale ».
Kolo Dagnogo, le président du comité d’organisation du tournoi, a déclaré que ce mini championnat qui a regroupé 8 équipes est un tremplin favorable pour renforcer la fraternité entre les jeunes de leur quartier. « A travers ce tournoi, nous voulons magnifier l’amitié, prôner la paix et regrouper les jeunes autour du même idéal », a-t-il expliqué. Pour lui, le choix de Eric Taba pour parrainer cette rencontre sportive se justifie par ses rapports cordiaux et sa présence constante aux côtés de la jeunesse.
Mamadou Kanate
GENERATED_OK
-
COMMENTAIRES
PLUS D'ARTICLES
-
Côte d’Ivoire. Adama Dosso, nouveau ministre délégué chargé de l’Intégration africaine et des ivoiriens de l’Extérieur
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur du Canada fait ses adieux à Ouattara
-
Manifestations au Togo : la CEDEAO appelle au dialogue
-
Université polytechnique de Man : Les performances s'améliorent année après année
-
Financement du développement : Tiémoko Meyliet souhaite une réforme des institutions financières internationales
-
Côte d’Ivoire . Cissé Bacongo cherche des investisseurs pour « co-construire une vision durable et inclusive pour Abidjan »
-
Kibarou . Ces faits qui nous parlent
-
Agriculture : À l’IITA, des experts ivoiriens s'imprègnent de nombreuses innovations transposables dans les filières vivrières
-
Cameroun : Issa Tchiroma Bakary parie sur une présidentielle sans Paul Biya
-
L’accord de paix RDC-Rwanda « n’a rien de bradage de nos ressources » (Thérèse Kayikwamba)
-
Côte d'Ivoire. Fraudes au ministère de la Construction ? « Des accusations sans fondement », répond Bruno Koné à Assalé Tiémoko
-
Côte d'Ivoire- Présidentielle : comment marche le parrainage des candidatures
-
Côte d'Ivoire. Foncier : « L’ADU maintient les droits coutumiers » (Bruno Koné)
-
Coopération . Andréa Riccardi à Ouattara : « la Côte d’Ivoire mérite respect et encouragements »
-
Côte d'Ivoire. Le vice Président inaugure une unité de transformation de cacao à Abidjan
-
Côte d’Ivoire. La Cour africaine rejette la plainte de Laurent Gbagbo contre l’Etat ivoirien pour sa radiation de la liste électorale
-
Centrafrique :Ils étaient allés chercher le bac , ils ont trouvé la mort !
-
Côte d’Ivoire : la Cour africaine rejette une plainte de Soro Guillaume et de ses proches contre l’Etat
-
Côte d’Ivoire. Sansan Kambilé étend la délivrance des certificats de nationalité et casiers judiciaires en ligne
-
Côte d'Ivoire. Des journalistes formés pour une couverture éthique de l’élection présidentielle
-
L’enquête du jeudi. Téléphones et télévisions : les enfants mis en danger par la surexposition
-
Côte d'Ivoire. Foncier urbain : Bruno Koné à la rencontre des populations pour expliquer les réformes
-
Côte d’Ivoire. San Pedro abritera la rencontre annuelle de l’équipe managériale de la Banque mondiale
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de la Suisse salue l’engagement de Dominique Ouattara en faveur du bien être des enfants.
-
Côte d'Ivoire. Logements sociaux : un appui budgétaire de la Banque mondiale en préparation
-
Côte d’Ivoire. L’Ambassadeur de l’Iran fait ses adieux à Ouattara
-
Accord RDC-Rwanda : Washington veut favoriser les investissements dans un climat de paix (Lucy Tamlyn)
-
Côte d’Ivoire. A Port Bouët, des déguerpis vivent sur des tombes
-
États-Unis : la Cour suprême lève les restrictions sur les expulsions vers des pays tiers
-
Bruno Koné aux députés « Il n’y a pas de recrudescence des litiges fonciers »
-