publicité

Economie

Côte d’Ivoire.SICOGI, AGEF : Les nouveaux PCA installés

Publié le :

Les nouveaux locataires des bureaux des Présidents des Conseils d’Administration de la Société Ivoirienne de Construction et de Gestion Immobilière et de l’Agence de Gestion Foncière sont connus depuis ce mercredi 27 octobre 2021.

Messieurs Ibrahima Bakayoko et Danho Pierre Nandjui ont reçu leurs feuilles de route des mains du Ministre Bruno Nabagné Koné, qui a présidé la cérémonie de passation de charges, entre les deux administrateurs. Saisissant l’occasion, le ministre de la Construction a rappelé les fortes attentes de l’Etat de Côte d’Ivoire vis-à-vis de ces deux structures. « En ce qui concerne la SICOGI, après quatre années de restructuration qui ont permis à la société de renouer progressivement avec des résultats positifs, l’heure est à la consolidation des acquis durement obtenus et à la préservation de l’équilibre encore fragile retrouvé. L’ambition du Gouvernement est de continuer à se servir pleinement de la SICOGI comme un outil à la disposition de l’Etat, pour fournir aux populations les moins aisées, des logements sociaux et économiques de qualité à des prix abordables. A cet effet, la SICOGI devra jouer un rôle encore plus déterminant dans le cadre de la mise en œuvre du Programme Présidentiel de logements sociaux et économiques, à l’instar du rôle que jouent des sociétés similaires dans certains pays de référence en la matière… » a-t-il expliqué.


Pour ce qui est du cas de l’AGEF qui traverse déjà des moments difficiles, Bruno Koné s’est appesanti sur les perspectives de sortie de crise. « Après la nomination d’une nouvelle Directrice Générale, en la personne de Madame ANIKPO Mélei, un plan d’urgence a été soumis au Gouvernement, en vue de relancer les activités de cette institution », ajoute-t-il, avant d’indiquer que la mise en œuvre de ce plan devra permettre très rapidement à l’AGEF de réinstaurer le dialogue avec l’ensemble de ses partenaires et pouvoir ainsi jouer pleinement le rôle qui est le sien dans le domaine de la gestion du patrimoine foncier de l’Etat.


Le Ministre n’a pas manqué de dire son espoir en ces « deux hommes de grandes expériences » qui devront conjuguer leurs efforts pour relever les défis qui se présentent à eux dans leurs nouvelles fonctions. Ces derniers, conscients de la tâche qui les attend n’ont pas manqué de rassurer le Ministre sur leur engagement et leur détermination à redorer l’image de ces deux institutions qui ont longtemps fait la fierté de la Côte d’Ivoire




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 octobre 2025

Attaque et prise d’otages à la Rawbank Victoire à Kinshasa

17 octobre 2025

Appels à la violence et interpellations : Le procureur d’Abidjan met en garde

17 octobre 2025

Chine – Burkina Faso : Un colloque à Ouagadougou pour repenser la démocratie et la révolution vers un développement souverain

17 octobre 2025

Mali : le président du Conseil régional de Ségou enlevé sollicite « l’aide des autorités » pour sa libération

17 octobre 2025

Cameroun 2025 : Tchiroma bat Biya dans la Mifi, et raffle 80 % des voix



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité