publicité

Sport

Fédération ivoirienne de football : L’élection du président reste fixée au 20 décembre prochain

Publié le :

La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala a été reçue en audience le mardi 26 octobre 2021 par le Président de la République Alassane Ouattara, au Palais présidentiel.

« Il était important que nous venions faire le point de notre mission au Chef de l’Etat, et lui dire un peu les défis qui nous attendent », a-t-elle indiqué, à sa sortie d’audience. Après cette rencontre, Mme Dao Gabala a animé une conférence de presse.

Répondant à la question d'un journaliste de savoir si l'élection du président de la FIF était tenable en décembre 2021, elle a déclaré qu’il n’était pour l’heure pas prévu de prolonger la durée du temps à mettre pour organiser cette élection. Toutefois « nul n’est prophète », a-t-elle ajouté, pour certainement dire que cela peut arriver.

La patronne du football ivoirien avait annoncé le mois dernier, que l'élection du président de la FIF aura lieu au plus tard le 20 décembre 2021, à l'issue de la 59e Assemblée générale ordinaire de la FIF.

Selon la présidente du CN-FIF, les textes sont maintenant au niveau de la CAF et de la FIFA. Ce sont des textes qui ont été revus en fonction de leurs exigences, mais aussi de la loi ivoirienne sur le sport voté en 2014.

«D’ici une semaine, les textes vont repartir au niveau des clubs. Et nous pensons qu'au mois de novembre, nous aurons la tenue de l'Assemblée générale extraordinaire pour voter les textes », rassure-t-elle. Notons que le mandat du Comité de normalisation s'achève le 31 décembre 2021.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité