publicité

Sport

Fédération ivoirienne de football : L’élection du président reste fixée au 20 décembre prochain

Publié le :

La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala a été reçue en audience le mardi 26 octobre 2021 par le Président de la République Alassane Ouattara, au Palais présidentiel.

« Il était important que nous venions faire le point de notre mission au Chef de l’Etat, et lui dire un peu les défis qui nous attendent », a-t-elle indiqué, à sa sortie d’audience. Après cette rencontre, Mme Dao Gabala a animé une conférence de presse.

Répondant à la question d'un journaliste de savoir si l'élection du président de la FIF était tenable en décembre 2021, elle a déclaré qu’il n’était pour l’heure pas prévu de prolonger la durée du temps à mettre pour organiser cette élection. Toutefois « nul n’est prophète », a-t-elle ajouté, pour certainement dire que cela peut arriver.

La patronne du football ivoirien avait annoncé le mois dernier, que l'élection du président de la FIF aura lieu au plus tard le 20 décembre 2021, à l'issue de la 59e Assemblée générale ordinaire de la FIF.

Selon la présidente du CN-FIF, les textes sont maintenant au niveau de la CAF et de la FIFA. Ce sont des textes qui ont été revus en fonction de leurs exigences, mais aussi de la loi ivoirienne sur le sport voté en 2014.

«D’ici une semaine, les textes vont repartir au niveau des clubs. Et nous pensons qu'au mois de novembre, nous aurons la tenue de l'Assemblée générale extraordinaire pour voter les textes », rassure-t-elle. Notons que le mandat du Comité de normalisation s'achève le 31 décembre 2021.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

26 avril 2024

Kwilu : 1 000 décès enregistrés sur plus d’1 million de cas de paludisme en 2023

26 avril 2024

Sahel: Washington va retirer des soldats du Tchad, après le Niger

26 avril 2024

Situation socio-politique/Blé Goudé à Cissé Bacongo : « Je ne suis pas avec vous »

26 avril 2024

Gabon : Vincent de Paul Massassa porté disparu pour ses parents ?

26 avril 2024

Mali : avec plus 3, 33 millions de cas confirmés, le paludisme constitue la première cause de morbidité et de mortalité



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité