publicité

Sport

Fédération ivoirienne de football : L’élection du président reste fixée au 20 décembre prochain

Publié le :

La présidente du Comité de normalisation de la Fédération ivoirienne de football (CN-FIF), Mariam Dao Gabala a été reçue en audience le mardi 26 octobre 2021 par le Président de la République Alassane Ouattara, au Palais présidentiel.

« Il était important que nous venions faire le point de notre mission au Chef de l’Etat, et lui dire un peu les défis qui nous attendent », a-t-elle indiqué, à sa sortie d’audience. Après cette rencontre, Mme Dao Gabala a animé une conférence de presse.

Répondant à la question d'un journaliste de savoir si l'élection du président de la FIF était tenable en décembre 2021, elle a déclaré qu’il n’était pour l’heure pas prévu de prolonger la durée du temps à mettre pour organiser cette élection. Toutefois « nul n’est prophète », a-t-elle ajouté, pour certainement dire que cela peut arriver.

La patronne du football ivoirien avait annoncé le mois dernier, que l'élection du président de la FIF aura lieu au plus tard le 20 décembre 2021, à l'issue de la 59e Assemblée générale ordinaire de la FIF.

Selon la présidente du CN-FIF, les textes sont maintenant au niveau de la CAF et de la FIFA. Ce sont des textes qui ont été revus en fonction de leurs exigences, mais aussi de la loi ivoirienne sur le sport voté en 2014.

«D’ici une semaine, les textes vont repartir au niveau des clubs. Et nous pensons qu'au mois de novembre, nous aurons la tenue de l'Assemblée générale extraordinaire pour voter les textes », rassure-t-elle. Notons que le mandat du Comité de normalisation s'achève le 31 décembre 2021.

Boubakar Barry


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown

19 décembre 2025

Visas américains : Libreville refuse la mise à l’index et riposte par la réciprocité



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité