publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Le Réseau des Femmes élues locales d’Afrique chez Dominique Ouattara

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a échangé le mardi 26 octobre 2021 à son cabinet a Cocody, avec le Réseau des Femmes élues locales d’Afrique (REFELA).

Les échanges ont notamment porté sur la présentation des activités du REFELA, mais aussi, sur la sollicitude du parrainage de l’épouse du Chef de l’Etat, en vue du lancement de la campagne des villes africaines engagées dans « la lutte zéro enfant dans la rue ».

Une requête que la Première Dame par ailleurs présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), a accepté en raison de son engagement depuis des décennies pour le bien-être des enfants en situation difficile.

« Nous sommes venues voir la Première Dame parce qu’elle est la marraine du REFELA. Notre programme d’activités tourne autour de trois axes à savoir la campagne des villes africaines favorables à l’autonomisation des femmes, la campagne des villes africaines pour zéro violence faite aux femmes et la campagne des villes africaines engagées pour la lutte zéro enfant dans la rue. Avec l’accord de la Première Dame, nous avons décidé que la cérémonie ait lieu le 30 novembre 2021 », a indiqué Mme Macoura Coulibaly Dao, présidente du REFELA, par ailleurs maire de Foumbolo.

Boubakar Barry



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

16 septembre 2025

Sama Lukonde appelle à une mobilisation générale pour éradiquer les épidémies en RDC

16 septembre 2025

Salon de l'automobile d’Abidjan : La deuxième édition a tenu toutes ses promesses

16 septembre 2025

Le tueur présumé de Charlie Kirk se serait confessé sur Discord

16 septembre 2025

La Division nationale de lutte contre le trafic de migrants (DNLT) de la police sénégalaise a mis la main sur un vaste réseau spécialisé dans la fraude aux rendez-vous d’ambassades, suite à une dénonciation officielle de l’Ambassade de France au Sénégal.

16 septembre 2025

Mali : Coup d’envoi de la 4ᵉ Semaine Nationale de la Réconciliation



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité