publicité

Societe

Rencontrer l’âme sœur au moyen des nouvelles technologies

Publié le :

Le cadre de rencontres et d’échanges des relations amoureuses a évolué avec les médias sociaux. Rencontrer l’âme sœur au moyen des nouvelles technologies et vivre une relation amoureuse pouvant aboutir au mariage, est aujourd’hui le rêve de plusieurs internautes. Mais, dans cette quête, il faut avoir beaucoup de réserves et se fixer des limites.

Cela n’a pas été le cas pour dame AYI.

Dame AYI, jeune commerçante, vivant en Côte d’Ivoire fait la connaissance d’un homme, sur le réseau social Facebook. Il s’agit de Patri Axan, célibataire, entrepreneur d’origine européenne. Après de longs échanges, dame AYI et Patri Axan décident d’entamer une relation virtuelle. Dans leurs échanges, Patri Axan demande des photos et des vidéos de la nudité d’AYI. Celle-ci les lui envoie sans hésitation. Il s’en est suivi des promesses de mariage et de voyage. Les deux tourtereaux échangeaient tout le temps et tout se passait bien. Un soir, contre toute attente, AYI reçoit un message d’un inconnu sur WhatsApp. Celui-ci dit détenir des images et vidéos de nudité d’elle qu’il a obtenue en piratant le compte Facebook de Patri Axan. Ce dernier exige avoir des rapports sexuels avec elle, en contrepartie de la non-publication de ses images sur internet.

Face à cette situation, dame AYI se rend dans les locaux de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité pour porter plainte. Les investigations menées par la PLCC avec l’appui du Laboratoire de Criminalistique Numérique LCN, ont permis de remonter à KVA. Interpellé puis conduit dans les locaux de la PLCC, KVA est soumis à une audition. Au cours de laquelle, il reconnait être l’auteur des menaces à l’encontre de dame AYI et l’utilisateur du compte Facebook Patri Axan. En effet Il s’étant épris de AYI, il voulait plus d’images de sa nudité mais celle-ci a refusé. Alors sous l’effet de la colère, et cherchant un moyen de satisfaire son désir pour elle, il décide de la menacer. Il a dit avoir agi sans mesurer les conséquences de son acte et regrette ce qu’il a fait.

Pour conclure, KVA a été conduit devant le parquet où il pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d’éléments d’identification de personne physique, menaces de publication d’images à caractère sexuel et harcèlement au moyen d’un système d’information.

PLCC




publicité

FIL INFO

24 avril 2024

Plus de 130 arrestations à New York après des manifestations étudiantes pour Gaza

24 avril 2024

Biden veut envoyer de nouvelles armes à l'Ukraine dès "cette semaine"

24 avril 2024

Ce 24 avril, la RDC commémore le 34e anniversaire du processus démocratique

24 avril 2024

Tribunal d’Abidjan : L’activiste Amani alias Observateur condamné à 12 mois de prison dont 6 ferme

24 avril 2024

Sécurité et de protection civile : La Côte d’Ivoire s’inspire de l’expérience allemande



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité