publicité

Economie

Côte d’Ivoire.Les industries sucrières annoncent un réapprovisionnement du marché d’ici à fin octobre

Publié le :

L’Association Ivoirienne des Industries Sucrières de Côte d'Ivoire (AIS-CI), a annoncé le réapprovisionnement du marché ivoirien en sucre roux avant la fin du mois d'octobre. En effet depuis quelques temps, les stocks de sucre et surtout du sucre roux, tendent vers une raréfaction progressive sur le marché ivoirien. Mettant ainsi de nombreux utilisateurs, notamment ceux qui l’associent à la préparation de divers produits alimentaires industriels et autres, dans une situation inconfortable.

L'information a été donnée par les producteurs industriels de sucre, au terme d’une rencontre qu'ils ont eu avec le Ministère du Commerce et de l'Industrie et le Conseil National de Lutte contre la Vie Chère (CNLVC).

D'après une note d'information de l'AIS-CI, il est observé depuis quelques semaines, un ralentissement conjoncturel des disponibilités du sucre mis sur le marché intérieur. Ceci est particulièrement ressenti sur la disponibilité du ‘’sucre roux''

L'Association des sucriers rassure par ailleurs les consommateurs, l'Etat et les commerçants, que les prix de vente aux grossistes du sucre demeurent inchangés sur toute l’étendue du territoire national.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité