publicité

Politique

.Organisation du PPA-CI: Assoa Adou, Dano Djédjé et Koné Katinan désignés pour conduire le Conseil stratégique et politique

Publié le :

Le Conseil stratégique et politique (Csp) est le premier organe que Laurent Gbagbo a établi pour la direction du Parti des Peuples Africains section Côte d’Ivoire (PPA-CI). Le président de la nouvelle formation politique, a décidé de confier la présidence de cet organe à Assoa Adou. Le CSP et les personnalités qui vont l’animer, ont été présentés officiellement le lundi 25 octobre 2021 dans les bureaux de Laurent Gbagbo, sis à Cocody Attoban, non loin du commissariat de police du 30eme arrondissement. Assoa Adou est assisté dans sa mission par Dano Djédjé et Koné Katinan, respectivement 1er vice-président et 2éme vice-président et porte-parole du parti. Aux trois premiers responsables, s’ajoutent d’autres personnalités, ayant rang de vice-présidents, et qui n’ont pas tous milité avec Laurent Gbagbo au FPI.

Selon Me Habiba Touré, porte-parole adjointe du PPA-CI, qui a donné l’information, Laurent Gbagbo a porté son choix sur Hubert Oulaye pour occuper le poste de président exécutif, et Damana Adia Pickass pour celui du secrétariat général. « Le Csp va se pencher au cours de réunions avec Laurent Gbagbo, sur les questions essentielles du pays, et celles du fonctionnement du parti. Il assiste le président du parti dans la réflexion stratégique et politique », tient à préciser Assoa Adou. Tirant les leçons du passé, Laurent Gbagbo, à en croire le président du CSP, n’a pas voulu une hiérarchisation des vice-présidents. Hubert Oulaye, le président exécutif exécute les instructions du président du parti, tandis que Damana Adia Pickass le secrétaire général, s’occupe du fonctionnement au quotidien du parti.

Commentant les nominations, Me Habiba Touré déclare qu’elles ont pour objectif d’allier compétences, expériences et jeunesse, dans l’optique de dynamiser le parti. D’autres nominations, suivront a-t-elle indiqué.

Junior Jeremy





publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité