publicité

Politique

En visite au Mali, le Conseil de sécurité de l’ONU veut plaider pour le retour d’un pouvoir civil

Publié le :

Une délégation du Conseil de sécurité est attendue samedi à Bamako pour inciter le Mali à revenir à un pouvoir civil après deux putschs en neuf mois, dans une région en proie aux violences jihadistes et intercommunautaires.

Une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU, comprenant notamment l’ambassadrice américaine aux Nations unies, Linda Thomas-Greenfield, est attendue samedi 23 octobre dans l’après-midi à Bamako pour pousser le Mali à revenir à un pouvoir civil après deux putschs en neuf mois, dans une région en proie aux violences jihadistes et intercommunautaires. Elle “rencontrera les plus hautes autorités maliennes ainsi que plusieurs représentants des institutions républicaines”.

Le Conseil s’entretiendra aussi avec “les groupes armés signataires (de l’accord de paix de 2015) et la société civile”, a annoncé la Mission de l’ONU au Mali (Minusma) dans un communiqué.

Après le Mali, la délégation du Conseil de sécurité se rendra dimanche au Niger voisin, dont l’ambassadeur à l’ONU codirige ce déplacement avec son homologue français.


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

21 octobre 2025

Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

21 octobre 2025

"Je mesure ce que ça peut lui coûter": François Hollande réagit à l'incarcération de Nicolas Sarkozy

21 octobre 2025

Présidentielle 2025: Le CNDH appelle à la retenue et au respect des droits de l’homme dans le contexte pré-électoral

21 octobre 2025

Guinée - Présidentielle 2025 : Le compte à rebours se resserre, plus que 14 jours pour les candidats

21 octobre 2025

CHAN 2025 : les Barea dénoncent la réduction de leur primes



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité