publicité

Societe

Pluie diluvienne sur Abidjan : Des inondations font 4 morts et 2 disparus à Yopougon et Attécoubé

Publié le :

Plusieurs communes d’Abidjan notamment Yopougon, Abobo, Koumassi, Adjamé et Attécoubé ont été inondées le vendredi 22 octobre 2021, à la suite d'une pluie diluvienne qui s'est abattue tôt le matin, sur la ville d’Abidjan.

Selon le Groupement des Sapeurs-Pompiers Militaires (GSPM), qui avait déployé ses unités de secours dans ces différentes communes, le bilan provisoire de ces inondations fait état de 4 morts. Dont 3 enfants dans l’écroulement d'une maison survenu sous la pression des eaux à Attécoubé-Mossikro, ainsi que 4 blessés. Et deux écoliers emportés par les eaux au quartier Maroc de Yopougon. A ces pertes, s'ajoutent des dégâts matériels importants, dont des véhicules endommagés.

A travers la commune d’Adjamé, plusieurs voies ont été coupées par la remontée des eaux et la circulation était pratiquement impossible à différents endroits, notamment au carrefour de l’Indénié. A Koumassi et Abobo, les eaux ont envahi plusieurs quartiers. A Yopougon, les quartiers Mamie Adjoua, Ananeraie et Maroc étaient également sous les eaux.

Il faut rappeler que, le 18 juin 2020, suite à des pluies diluviennes, un éboulement de terrain avec coulée de boue avait fait 17 morts, 19 blessés et des dégâts matériels importants dans la commune d'Anyama au nord d'Abidjan.

Deux ans plus tôt, soit en juin 2018, au plus fort de la saison des pluies, 20 personnes avaient perdu la vie sur l'ensemble du territoire ivoirien dont 18 à Abidjan et deux à l'intérieur du pays. Les autorités en charge des catastrophes naturelles et des questions de l’assainissement publics, rappellent les populations à la vigilance. Elles exhortent surtout celles habitant dans les zones à risques, de les quitter, pour éviter d’être des victimes des éboulements et des inondations, que pourraient causer les pluies à venir.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

22 octobre 2025

Africa N°1 : livraison du chantier en novembre

22 octobre 2025

Burkina Faso : Le président relance la Société de fabrication de coton burkinabè fermée depuis des années

22 octobre 2025

Hadj 2026: La collecte des données biométriques pour les candidats de la diaspora lancée

22 octobre 2025

Mali : Plusieurs dizaines de terroristes neutralisés par les frappes de l’armée de l’Air

22 octobre 2025

RDC. Situation tendue à l’Assemblée nationale à la suite d'une manifestation d'agents administratifs



Fanico

Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !


Annonces
publicité
publicité