publicité

Societe

Côte d'Ivoire. Lutte contre le travail des enfants : Le Plan d’Action National prorogé d’un an

Publié le :

La Première Dame Dominique Ouattara a présidé le jeudi 21 octobre 2021 à son Cabinet à Cocody, une réunion sur l’état de la mise en œuvre du Plan d’Action National (PAN), 2019-2021 de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants.

Au cours de cette réunion, il était question pour les différents acteurs et institutions engagés dans la lutte contre la Traite, l’exploitation et le travail des enfants, d’évaluer le niveau d’exécution du PAN 2019-2021 et d’en définir les nouvelles priorités et perspectives.

Après avoir passé en revue l’état de la mise en œuvre du PAN, les différents acteurs présents à cette réunion ont décidé à l’unanimité de le prorogé d’un an.

Mais bien avant, Mme Dominique Ouattara, présidente du Comité National de Surveillance des actions de lutte contre la Traite, l’Exploitation et le Travail des Enfants (CNS), a soutenu que la crise sanitaire engendrée par la Covid-19, avait empêché la tenue de réunion de suivi de la mise en œuvre du PAN 2019-2021.

Selon l’épouse du Chef de l’Etat, cette situation aurait pu impacter la réalisation de ce Plan d’Action National. « Comme vous le savez, notre pays, à l’instar de tous les autres pays du monde, est confronté à la grave crise sanitaire causée par la maladie à coronavirus. Cette situation exceptionnelle ne nous a pas permis de tenir régulièrement des réunions de suivi de la mise en œuvre du Plan d’Action National. Toute chose qui pourrait nous faire courir le risque d’une perte de synergie et de synchronisation de nos actions, préjudiciable à la bonne réalisation de nos objectifs », a –t-elle déclaré.

Pour finir, la présidente du CNS a encouragé l’ensemble des acteurs impliqués dans la lutte à tout mettre en œuvre, pour la réalisation de l’objectif de remédiation du phénomène du travail des enfants en Côte d’Ivoire. Le Plan d'Action National a été lancé le 25 juin 2019. Il devrait prendre fin en juin 2021.

Boubakar Barry




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

15 juillet 2025

Andrew Cuomo reste dans la course à la mairie de New York

15 juillet 2025

La Cour suprême autorise Trump à démanteler le département de l’Éducation

15 juillet 2025

Désormais, les filles enceintes autorisées à rester à l’école en RDC

15 juillet 2025

Fin d'une ère : La France restitue la base militaire de Ouakam au Sénégal ce 18 juillet

15 juillet 2025

Le Kenya supprime les visas pour les Africains, sauf la Libye et la Somalie



Fanico

Dr Kanaté Dahouda Soumahoro, PhD. 5 mai 2025
Le Pradoïsme est un humanisme
Bamba Alex Souleymane 2 mars 2025
Foncier urbain : Bruno Koné dérange les intérêts mesquins de bandits à col blanc et des parrains de la pègre
Mandiaye Gaye 4 février 2025
Mais qui a peur d’une enquête sérieuse et indépendante sur les évènements de 2021 à 2023 ?
Fier 19 décembre 2024
RTI : le DG intérimaire en situation de conflit d'intérêts ?


Annonces
publicité