publicité

Politique

« Truth Social » : Trump annonce son propre réseau social

Publié le :

L’ancien président américain Donald Trump continue de faire parler de lui, plusieurs mois après avoir quitté la Maison Blanche. En effet, le milliardaire américain a annoncé hier mercredi 20 octobre 2021, la création de son propre réseau social appelé « Truth Social ». Il a donné la nouvelle dans un communiqué.


« Résister face à la tyrannie des géants des technologies »

L’ancien locataire de la Maison Blanche a justifié la création de cette nouvelle plateforme par le fait qu’il a ainsi l’intention de « résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont fait usage de « leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique ». Le prédécesseur de Joe Biden a continué en indiquant que : « Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable ». Donald Trump a par ailleurs souligné que son nouveau réseau social appartiendra au groupe Trump Media & Technology (TMTG). Toujours selon le communiqué, il s’agit d’une structure qui fournira aussi des podcasts « non-woke », ainsi qu’un service de vidéo à la demande.

Pour rappel, l’annonce de la création de Truth Social par Donald Trump intervient après qu’il a été banni de YouTube, Twitter et Facebook, pour son rôle dans l’attaque contre le capitole, le 06 janvier 2021. Ce jour-là, suite au discours de Donald Trump, au moins cinq personnes ont perdu la vie dont un policier et une manifestante.

Romaric Sy



GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

17 septembre 2025

Trump annonce une poursuite en diffamation de 15 milliards de dollars contre le «New York Times»

17 septembre 2025

La peine de mort sera requise contre l’assassin présumé de Charlie Kirk

17 septembre 2025

Mali : Deux (02) membres du CNT attendus au tribunal de cybercriminalité le 2 octobre

17 septembre 2025

Madagascar-Élections sénatoriales : une caution de 60 millions d’ariary par liste de candidats

17 septembre 2025

Ouverture d'enquêtes sur les crimes commis à Djugu



Fanico

Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.
Mandiaye Gaye 2 septembre 2025
On ne peut être juge et partie !
25 août 2025
Présidentielle 2025: Vincent Toh Bi Irié : Du sang neuf dans l’arène
Avenir 15 août 2025
Tiburce Koffi : l’art de banaliser l’injure publique


Annonces
publicité
publicité