publicité

Politique

« Truth Social » : Trump annonce son propre réseau social

Publié le :

L’ancien président américain Donald Trump continue de faire parler de lui, plusieurs mois après avoir quitté la Maison Blanche. En effet, le milliardaire américain a annoncé hier mercredi 20 octobre 2021, la création de son propre réseau social appelé « Truth Social ». Il a donné la nouvelle dans un communiqué.


« Résister face à la tyrannie des géants des technologies »

L’ancien locataire de la Maison Blanche a justifié la création de cette nouvelle plateforme par le fait qu’il a ainsi l’intention de « résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont fait usage de « leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique ». Le prédécesseur de Joe Biden a continué en indiquant que : « Nous vivons dans un monde où les talibans ont une énorme présence sur Twitter alors que votre président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable ». Donald Trump a par ailleurs souligné que son nouveau réseau social appartiendra au groupe Trump Media & Technology (TMTG). Toujours selon le communiqué, il s’agit d’une structure qui fournira aussi des podcasts « non-woke », ainsi qu’un service de vidéo à la demande.

Pour rappel, l’annonce de la création de Truth Social par Donald Trump intervient après qu’il a été banni de YouTube, Twitter et Facebook, pour son rôle dans l’attaque contre le capitole, le 06 janvier 2021. Ce jour-là, suite au discours de Donald Trump, au moins cinq personnes ont perdu la vie dont un policier et une manifestante.

Romaric Sy





publicité

FIL INFO

4 décembre 2021

Un employé de l’Onu tué au Mali lors de l’attaque d’un convoi

4 décembre 2021

RDC.Reddition des comptes 2020 : la Présidence, le gouvernement et le Parlement font des dépassements budgétaires "criants"

4 décembre 2021

Côte d'Ivoire. Ce vendredi 3 décembre 2021, 19 nouveaux cas de Covid-19 sur 2 431 échantillons prélevés soit 0,8 % de cas positifs, 17 guéris et 0 décès.

4 décembre 2021

Organisation mondiale du tourisme : La Côte d'Ivoire préside le Conseil exécutif pour les 12 prochains mois !

4 décembre 2021

Brésil : Jair Bolsonaro visé par une enquête pour des fake news



Fanico

Mandiaye Gaye 18 novembre 2021
L’Afrique, notamment son unité, est sacrifiée par certains de ses dirigeants.
Séraphin Prao 20 septembre 2021
Lettre ouverte au ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique
Koffi Alle 9 août 2021
Côte d’Ivoire ,indépendance et redemption
Soumarey Pierre Aly 2 août 2021
La cohésion sociale: Préoccupation politique ou demande sociale?

publicité