publicité

Societe

Côte d’Ivoire.Le Cénacle au lancement du 1er magazine de l‘UNJCI

Publié le :

Un magazine, format semi tabloid de 52 pages et entièrement imprimé en quadri a été lancé hier mardi 19 octobre 2021, en fin de matinée par l'UNJCI à la Maison de la Presse d'Abidjan au Plateau. La cérémonie a consisté en une présentation de l’œuvre en présence des organisations professionnelles des médias nationaux. Le Cénacle était représenté par M. Clovis Séwa, Secrétaire exécutif.


Le nouveau-né est le produit d’une réflexion pour établir un trait d’union entre les membres de l’organisation, accroître la visibilité de celle-ci et offrir une tribune plus régulière à ses partenaires. En effet, expliquera le le président de l'UNJCI, ‘’il était nécessaire de combler le besoin de communication entre journalistes et rendre justice aux partenaires qui ne sont mis en lumière qu’une fois par an à l’occasion de la soirée des Ebony".


Sur le contenu de UNJCI Mag, ses concepteurs proposent, outre l’actualité dans le secteur des médias, un éventail de thématiques d’intérêt pour la profession. Le magazine offre notamment des cahiers pédagogiques pour permettre aux Aînés et aux experts de diffuser des expériences auprès des plus jeunes.

Au cours de cette cérémonie, trois anciens présidents de l'UNJCI, ont livré leurs sentiments pour la carrière de cette publication et plus globalement sur leurs attentes pour l’avenir de la corporation.

Le représentant du Cénacle a été privé de temps de parole bien qu’ayant souhaité intervenir auprès des organisateurs pour relever certaines inexactitudes dans les propos des intervenants, aussi bien sur le Cénacle que sur l'histoire de l'UNJCI. Une protestation conséquente a été signifiée sur les lieux par le Sénior Clovis Séwa au président de l'UNJCI.

Clovis Séwa


GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

7 novembre 2025

Macky Sall charge Diomaye et Sonko : « Le nouveau pouvoir a déçu la majorité de nos compatriotes »

7 novembre 2025

RDC : introduction de l’épreuve orale d’anglais à l’Examen d’Etat dès 2026

7 novembre 2025

Prix Ivoire 2025 : Véronique Tadjo sacrée pour son roman « Je remercie la nuit »

7 novembre 2025

De Damas à Tunis, Zohran Mamdani fait sensation

7 novembre 2025

Liban: la caution de Hannibal Kadhafi réduite pour permettre sa libération



Fanico

4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales
Koffi Banh 25 septembre 2025
C’est un devoir, un engagement envers nos enfants
Thierry Coffie 3 septembre 2025
Ce que peu de gens savent de la relation entre le Jeune Capitaine Thomas SANKARA et le MORO NABA.


Annonces
publicité
publicité