publicité

Societe

Avortement au Bénin : Les évêques supplient les députés de ne pas voter la loi

Publié le :

Le projet de loi relative à la santé sexuelle et reproductive déchaîne la controverse depuis peu au Bénin. En effet, elle pourrait légaliser l’avortement si les députés décidaient de son adoption en l’état. Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, a déjà manifesté sa ferme opposition à cette pratique. Qu’en est-il des autres députés ? En tous cas, la Conférence épiscopale du Bénin supplie les députés du parlement de ne pas voter cette loi qui selon elle, n’est qu’une « légalisation pure et simple de l’avortement ».

Dites un « Non » catégorique à la culture de la mort »

« Vous, les députés, Vous, les députés croyants, Vous, les députés catholiques. Les évêques du Bénin vous supplient au nom de Dieu, au nom de notre humanité, au nom des petits innocents, de puiser dans les valeurs culturelles, morales et spirituelles du peuple que vous représentez, les ressources nécessaires pour dire un « Non » catégorique à la culture de la mort » exhortent-ils. C’est au deuxième jour de sa séance plénière ordinaire du mois d’octobre 2021 que la Conférence Episcopale du Bénin a fait cette déclaration.


« L’avortement est un acte inhumain… »

Elle dit avoir été saisie du vote imminent de cette loi portant modification de la loi 1102003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction. « Face à une décision aussi grave, les Evêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout de celle de l’innocent. L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards » affirment les responsables de l’Eglise catholique au Bénin. Ils sont persuadés qu’il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement.

Benjamin Lawson




GENERATED_OK



publicité

FIL INFO

20 décembre 2025

Donald Trump placé face à une coalition qui s’effrite

20 décembre 2025

Le chef des Baviras appelle à l’aide pour les réfugiés congolais au Burundi

20 décembre 2025

Au Maroc, les pires inondations de la dernière décennie font 30 morts

20 décembre 2025

L'Iran exécute un homme accusé d'espionnage au profit d'Israël

20 décembre 2025

Washington suspend le programme de visas dont a bénéficié le suspect des tirs à l'université Brown



Fanico

Ismaël Condé 5 décembre 2025
La vérité de l’agression armée contre la Guinée , le 22 novembre 1970
Yolande Yacé 27 novembre 2025
Concours Miss Univers : Olivia a reçu la couronne du monde entier
4 novembre 2025
Notre Mamadi Doumbouya qui êtes aux cieux !
Magaye GAYE 29 septembre 2025
De l'importance du protocole dans les relations internationales


Annonces
publicité
publicité