publicité

Societe

Avortement au Bénin : Les évêques supplient les députés de ne pas voter la loi

Publié le :

Le projet de loi relative à la santé sexuelle et reproductive déchaîne la controverse depuis peu au Bénin. En effet, elle pourrait légaliser l’avortement si les députés décidaient de son adoption en l’état. Le président de l’Assemblée nationale Louis Vlavonou, a déjà manifesté sa ferme opposition à cette pratique. Qu’en est-il des autres députés ? En tous cas, la Conférence épiscopale du Bénin supplie les députés du parlement de ne pas voter cette loi qui selon elle, n’est qu’une « légalisation pure et simple de l’avortement ».

Dites un « Non » catégorique à la culture de la mort »

« Vous, les députés, Vous, les députés croyants, Vous, les députés catholiques. Les évêques du Bénin vous supplient au nom de Dieu, au nom de notre humanité, au nom des petits innocents, de puiser dans les valeurs culturelles, morales et spirituelles du peuple que vous représentez, les ressources nécessaires pour dire un « Non » catégorique à la culture de la mort » exhortent-ils. C’est au deuxième jour de sa séance plénière ordinaire du mois d’octobre 2021 que la Conférence Episcopale du Bénin a fait cette déclaration.


« L’avortement est un acte inhumain… »

Elle dit avoir été saisie du vote imminent de cette loi portant modification de la loi 1102003-04 du 03 mars 2003 relative à la santé sexuelle et à la reproduction. « Face à une décision aussi grave, les Evêques du Bénin rappellent à tous le respect inconditionnel du caractère sacré et inviolable de la vie, surtout de celle de l’innocent. L’avortement est un acte inhumain qui détruit la vie du fœtus mais aussi celle de la mère à plusieurs égards » affirment les responsables de l’Eglise catholique au Bénin. Ils sont persuadés qu’il y a des alternatives sûres et fiables pour remédier aux maux que l’on entend solutionner par la légalisation de l’avortement.

Benjamin Lawson






publicité

FIL INFO

23 avril 2024

Masisi: des voyageurs et commerçants confrontés aux diverses exactions du M23 et Wazalendo

23 avril 2024

Trump a «comploté» pour «truquer» l’élection de 2016, selon les procureurs à son procès

23 avril 2024

Tombouctou, le redoutable criminel terroriste Alkalifa Sawri neutralisé par les forces armées

23 avril 2024

Mardi 23 avril 2024 : Journée Mondiale du livre et du droit d'auteur

23 avril 2024

Meurtre d'une danseuse du Coupé-Décalé à Yopougon : Un individu de 18 ans présumé auteur



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité