publicité

Societe

Côte d’Ivoire. Plus de 7 millions d’enfants à vacciner contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite

Publié le :

Une vaste campagne de vaccination contre la rougeole, la rubéole et la poliomyélite est en cours actuellement dans les 113 districts sanitaires que compte le pays.

Selon le ministère de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie Universelle, cette campagne vise à renforcer l’immunité des enfants et à réduire le nombre de malades, après une longue période passée sans avoir pu vacciner les enfants, contre les maladies susmentionnées.

« De 2016 à 2018, le pays a été confronté à une rupture de vaccin due à un problème de disponibilité de vaccin sur le plan mondial. En prenant ainsi la non-vaccination de la tranche d’enfants de zéro à onze mois au cours de cette période, ce sont 6 248 567 enfants de cinq à neuf ans pour la rougeole et la rubéole, ainsi que 1 522 220 enfants âgés de trois à cinq ans pour la polio qui sont concernés par cette campagne de suivi et de rattrapage », a précisé le ministre Pierre Dimba, lors de la cérémonie de lancement de cette campagne de vaccination le 15 octobre dernier et qui prend fin demain jeudi 21 octobre.

Il rappelle également que dans le cadre de l’initiative mondiale de lutte contre la polio, la Côte d’Ivoire a adopté le plan stratégique pour l’éradication de la poliomyélite. Ainsi dit-il, c’est en juin 2015 qu’elle a introduit le vaccin polio inactivé dans son programme élargi de vaccination de routine, dont l’objectif est de protéger les tout-petits après leur premier anniversaire.

C’est pourquoi, le ministre Dimba a encouragé les parents à faire vacciner gratuitement leurs enfants. Notons que cette campagne de vaccination éclatée sera suivie de l'introduction en routine de la deuxième dose contre la rougeole et la rubéole chez les enfants de quinze à vingt-trois mois.

Boubakar Barry




publicité

FIL INFO

17 avril 2024

Ligue des champions : Paris Saint Germain sort Barcelone en quarts de finale

17 avril 2024

Un Américain sur deux juge Trump inapte à redevenir président s'il est reconnu coupable

17 avril 2024

Crise énergétique : le Niger finalise un accord de livraison de 150 millions de litres de gasoil au Mali.

17 avril 2024

Israël mûrit sa riposte à l'Iran, Washington opte pour des sanctions contre Téhéran

17 avril 2024

Le vagabondage des militaires interdit à Goma



Fanico

Lamine KANE. 13 février 2024
Conte des faits renversants
Valer St Clair 9 février 2024
CAN : Non aux courses d'autorités sur la pelouse !
Dr. Yalamoussa Coulibaly 6 février 2024
Diversité de noms chez les Sénoufo
Emmanuel Koffi 17 janvier 2024
Lettre ouverte au Premier Ministre Robert Beugré Mambé

publicité